La migration dans le froid
A l’heure actuelle, ils sont des milliers d’oiseaux en migration.
L’île de Ré pour eux est une halte importante, car non seulement elle offre toute la nourriture nécessaire pour reprendre des forces mais encore et surtout elle est l’une des rares régions où la neige et le froid sont atténués.
Cette halte permet d’admirer ces oiseaux voyageurs… quelques exemples de beauté. Spatules blanches, courlis cendré, huitriers pie, ibis sacré, hérons cendrés.
François Blanchard
Contact :
francois.blanchard345@orange.fr





Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineLe sémaphore des Baleines, un rôle méconnu
Deux cents personnes ont visité le sémaphore de l’Île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, lors des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. L’occasion pour les militaires qui y travaillent d’expliquer leurs missions, qui vont au-delà de la surveillance maritime.
-
Environnement & PatrimoineFestival Alimenterre : une soirée à La Maline
Dans le cadre de ce festival désormais bien connu des Rétais, la projection d’un documentaire, suivie d’un débat, est proposée le 14 novembre, de 18h à 20h30.
-
Environnement & PatrimoineCôtes d’alerte
Longtemps délaissées par la recherche, les falaises de l’île de Ré, fortement soumises à l’érosion, sont désormais scrutées à la loupe par les scientifiques rochelais.!

Je souhaite réagir à cet article