- Environnement & Patrimoine
- Histoire
- Animations - Le Bois-Plage en Ré
Cérémonie, expo et conférence au Bois
Le maire, Gérard Juin et l’Union Locale des Anciens Combattants (ULAC) convient la population à la cérémonie commémorative qui se tiendra le jeudi 8 mai 2025 à 10h30.
Le rassemblement aura lieu sur la Place de la Liberté et des Droits de l’Homme, suivi d’un défilé et d’une cérémonie au Monument aux morts, en présence des sapeurs-pompiers, de la Banda’Loups, et des enfants du groupe scolaire Paul Laidet.
À l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera servi au square de l’Ancienne École.
Du 6 au 10 mai, de 14h30 à 18h30, la Salle du Conseil et des Mariages accueillera l’exposition : “La libération de l’Île de Ré et de La Rochelle” en Playmobil©, proposée par l’association Raises et Venelles de Ré. Ouverture exceptionnelle le jeudi 8 mai à 10h30.
Le dimanche 11 mai à 17h30, à la Salle des Oyats, l’association Raises et Venelles de Ré vous invite à assister à la conférence : “Les bombardements de La Rochelle et de l’Île de Ré”, animée par Xavier de Ronne, historien et écrivain.
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineProtéger le phare des Baleines en urgence
Des travaux de sécurisation ont été réalisés de fin octobre à début novembre sur le radier du phare des Baleines. Objectif : colmater un trou d’environ 180 m2 situé à seulement douze mètres du mur d’enceinte du phare.
-
Environnement & PatrimoineTrois maires rétais étoilés !
Vendredi 7 novembre au soir, les maires de Sainte-Marie de Ré, Le Bois-Plage en Ré et Saint-Clément des Baleines ont reçu lors d’une cérémonie commune leurs panneaux d’entrée de commune «Villages étoilés». 6* en tout, avec 1*, 2* et 3* respectivement pour Saint-Clément, Le Bois-Plage et Sainte-Marie !
-
Environnement & PatrimoineLe sémaphore des Baleines, un rôle méconnu
Deux cents personnes ont visité le sémaphore de l’Île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, lors des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. L’occasion pour les militaires qui y travaillent d’expliquer leurs missions, qui vont au-delà de la surveillance maritime.

Je souhaite réagir à cet article