- Arts et Culture
- Loisirs
- Arts graphiques
Mer et Littoral, le thème du concours photos de La Couarde
La Couarde-sur-Mer organise un Festival Photos et Images accompagné d’un concours photos qui se déroule cet automne. La participation est ouverte aux amateurs et professionnels du 15 septembre au 15 décembre 2013, via le site web : www.festivalphotos-iledere.fr ou www.festivalphotos-lacouardesurmer.fr.
Le thème retenu vient d’être annoncé, après une phase de concertation avec la population. Il s’agit de « Mer et Littoral ». Les catégories de participants sont « juniors » (moins de 16 ans) et adultes, tandis que les catégories de clichés s’intitulent « noir et blanc » et « couleur ».
Les résultats seront annoncés le 3 mai prochain. Les trois meilleures photographies de chaque série seront alors exposées du printemps à l’automne 2014 dans le centre du village de La Couarde.
Chaque lauréat recevra un lot. En outre, deux prix seront attribués : le prix spécial île de Ré (meilleure image de l’île) et le grand prix du festival (la meilleure parmi celles primées).
Chacun a ses chances, il suffit d’ouvrir l’œil et d’avoir un appareil-photo à portée de mains.
Voir les lauréats du concours photo 2014 de La Couarde et l’exposition
Voir notre précédent article consacré au concours
Lire aussi
-
LoisirsCinq musiciens près de chez vous
Le 12 juin, La Java des Baleines accueille le Coin’Tet, cinq copains musiciens rassemblés autour du jazz et qui n’ont qu’un seul mot d’ordre : « pour le plaisir » - le leur et celui du public, évidemment.
-
LoisirsUn bal trad « qui colle au corps »
Pour clôturer sa saison en beauté et en danse, La Maline organise le 13 juin à Rivedoux-Plage un bal traditionnel mené par le quartet poitevin « Ma Petite ».
-
LoisirsAlly, une des pépites du sport rétais
Une jeune joueuse du Ré Beach Club figure parmi la centaine de sportifs de haut niveau félicités par le Département de la Charente-Maritime.

Je souhaite réagir à cet article