Manifestation des commerçants au phare des Baleines

Dimanche après midi,une dizaine de commerçants se sont rassemblés devant le parking aménagé par la préfecture pour les 4 jours du festival de jazz. Ils ont bloqué l’entrée du parking pendant une heure afin de manifester leur incompréhension du fait que ce parking n’est ouvert que pendant la durée du festival. En effet, la mairie met à la disposition du public un parking en terre qui devient vite impraticable les jours de pluie. Les visiteurs doivent alors se rabattre sur les rues adjacentes ou se garer sur les accotements de la route ce qui pose des problèmes de sécurité.
Le projet du parking du phare date de plus de 20 ans mais n’a toujours pas abouti. Les commerçants souhaiteraient que la préfecture accepte d’ouvrir ce terrain notamment les jours de pluie en attendant une solution pérenne. Affaire à suivre…
Voir l’article consacré à Jazz au Phare 2015 (St Clément des Baleines)
Lire aussi
-
Économie
SAVOUREZ L’ÎLE DE RÉ ET DÉCOUVREZ TOUS LES BIENFAITS DE SON TERROIR !
Les professionnels que nous vous présentons sur ces sept pages ont à coeur, toute l’année, de valoriser notre terroir, sélectionner les meilleurs produits régionaux, inventer de nouveaux concepts, pour que les visiteurs de l’île de Ré, d’un jour ou de toujours, se gorgent de saveurs, de nature… tout comme du soleil et des embruns de l’Atlantique… Nous espérons que vous (re) découvrirez avec plaisir ces valeurs sûres et incontournables de notre territoire !
-
Publi-info
Intermarché Saint-Martin de Ré : Une équipe fruits & légumes très dynamique !
Co-responsables de La Place du Marché, qui occupe l’espace central du magasin Intermarché de Saint-Martin, Kévin et Samuel, accompagnés d’Arthur et de Bérénice, sont passionnés par l’espace fruits & légumes. Soudée et polyvalente, l’équipe travaille dans une belle ambiance.
-
Économie
Belle reprise pour le restaurant O Parloir
Rétais de naissance, amis d’enfance et âgés de 22 à 24 ans, voilà quatre garçons à la tête d’un rêve commun : avoir un restaurant.
Je souhaite réagir à cet article