Manifestation des commerçants au phare des Baleines
Dimanche après midi,une dizaine de commerçants se sont rassemblés devant le parking aménagé par la préfecture pour les 4 jours du festival de jazz. Ils ont bloqué l’entrée du parking pendant une heure afin de manifester leur incompréhension du fait que ce parking n’est ouvert que pendant la durée du festival. En effet, la mairie met à la disposition du public un parking en terre qui devient vite impraticable les jours de pluie. Les visiteurs doivent alors se rabattre sur les rues adjacentes ou se garer sur les accotements de la route ce qui pose des problèmes de sécurité.
Le projet du parking du phare date de plus de 20 ans mais n’a toujours pas abouti. Les commerçants souhaiteraient que la préfecture accepte d’ouvrir ce terrain notamment les jours de pluie en attendant une solution pérenne. Affaire à suivre…
Voir l’article consacré à Jazz au Phare 2015 (St Clément des Baleines)
Lire aussi
-
Économie
D&D Funéraire réinvente les pompes funèbres
Un service de pompes funèbres vient de voir le jour à Ars-en-Ré. Une entreprise familiale qui a à coeur d’accompagner au mieux les familles en leur proposant tout un panel de services.
-
Économie
Le Chouette Market : une chouette idée !
Sous l’impulsion de Nadia Carlotti et Lucie Simon, deux créatrices locales, est née la boutique Le Chouette Market.
-
Économie
Un trafic aérien très dynamique
Avec 215 828 passagers entre le 1er janvier et le 31 août 2024 (+ 18% versus 2023, + 17 % versus 2019), l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré peut s’enorgueillir d’un trafic soutenu sur les sept pays et douze destinations desservis.
Je souhaite réagir à cet article