Lionel Quillet très sollicité par la droite !
Jean-Luc Algay, maire de L’houmeau ayant fait récemment savoir qu’il ne se présenterait finalement pas aux prochaines législatives, préférant se consacrer à l’UDI de Charente-Maritime dont il a récemment pris la présidence, la droite départementale est – comme à chaque scrutin – désespérément à la recherche d’un candidat portant ses couleurs sur la circonscription La Rochelle-île de Ré pour les prochaines Législatives.
Et comme les précédentes fois, Lionel Quillet, non encarté mais de tendance divers droite est très sollicité pour monter au créneau. Sauf qu’il a vu de quel soutien et de quels moyens avaient bénéficié les précédents candidats de la droite départementale : Catherine Normandin (dont il était le suppléant), Dominique Morvan et Sally Chadjaa ! Autant dire que le président de la Communauté de Communes de l’île de Ré et vice-président du Conseil départemental n’a pas l’air très motivé pour y aller…
De son côté, sans s’être encore déclaré officiellement, l’actuel député Olivier Falorni ne fait pas de mystère sur sa candidature et aucun autre candidat de gauche ne s’est pour l’instant manifesté.
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article