Lionel Quillet très sollicité par la droite !

Jean-Luc Algay, maire de L’houmeau ayant fait récemment savoir qu’il ne se présenterait finalement pas aux prochaines législatives, préférant se consacrer à l’UDI de Charente-Maritime dont il a récemment pris la présidence, la droite départementale est – comme à chaque scrutin – désespérément à la recherche d’un candidat portant ses couleurs sur la circonscription La Rochelle-île de Ré pour les prochaines Législatives.
Et comme les précédentes fois, Lionel Quillet, non encarté mais de tendance divers droite est très sollicité pour monter au créneau. Sauf qu’il a vu de quel soutien et de quels moyens avaient bénéficié les précédents candidats de la droite départementale : Catherine Normandin (dont il était le suppléant), Dominique Morvan et Sally Chadjaa ! Autant dire que le président de la Communauté de Communes de l’île de Ré et vice-président du Conseil départemental n’a pas l’air très motivé pour y aller…
De son côté, sans s’être encore déclaré officiellement, l’actuel député Olivier Falorni ne fait pas de mystère sur sa candidature et aucun autre candidat de gauche ne s’est pour l’instant manifesté.
Lire aussi
-
Politique
Plusieurs aménagements en cours sur l’espace Bel Air
Nouveau skatepark, installation de bâtiments modulaires pour le RFO et le SCR, réutilisation des eaux usées traitées (REUT) pour l’arrosage du terrain de rugby, la commune investit à Bel Air, autour de 550 K€ cette année.
-
Politique
« Il faut un vrai projet de territoire pour l’île de Ré »
La sécurité des Flottais et le projet de PAEN* souhaité par La Flotte et refusé par la Communauté de Communes ont été les deux points essentiels du Conseil municipal de rentrée.
-
Politique
L’île de la tentation…
Je souhaite réagir à cet article