Lionel Quillet très sollicité par la droite !

Jean-Luc Algay, maire de L’houmeau ayant fait récemment savoir qu’il ne se présenterait finalement pas aux prochaines législatives, préférant se consacrer à l’UDI de Charente-Maritime dont il a récemment pris la présidence, la droite départementale est – comme à chaque scrutin – désespérément à la recherche d’un candidat portant ses couleurs sur la circonscription La Rochelle-île de Ré pour les prochaines Législatives.
Et comme les précédentes fois, Lionel Quillet, non encarté mais de tendance divers droite est très sollicité pour monter au créneau. Sauf qu’il a vu de quel soutien et de quels moyens avaient bénéficié les précédents candidats de la droite départementale : Catherine Normandin (dont il était le suppléant), Dominique Morvan et Sally Chadjaa ! Autant dire que le président de la Communauté de Communes de l’île de Ré et vice-président du Conseil départemental n’a pas l’air très motivé pour y aller…
De son côté, sans s’être encore déclaré officiellement, l’actuel député Olivier Falorni ne fait pas de mystère sur sa candidature et aucun autre candidat de gauche ne s’est pour l’instant manifesté.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article