- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 239
L’île en effervescence !

Tout comme la Nature explose et se pare de ses jolies couleurs de printemps, l’île de Ré se montre sous son meilleur jour pour le Mois de l’Environnement. Qu’ils soient agricoles, culturels, associatifs, institutionnels, les acteurs rétais sont rassemblés autour de ce bel évènement qui nous donne à (re)découvrir la quintessence de l’île.
Tandis que nos poumons se gonflent de ce pur air environnemental, notre cerveau s’imprègne des nouvelles percussions culturelles impulsées par La Maline, et notre coeur bat la chamade au rythme de toutes ces nouvelles émotions printanières.
Il manque un chouïa d’harmonie politique, et ce sera parfait !
Lire aussi
-
Politique
L’île de la tentation…
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
Je souhaite réagir à cet article