L’Ile de Ré voit rouge et blanc…

… Les couleurs du drapeau géorgien et de son équipe de rugby qui a été officiellement et chaleureusement accueillie mercredi soir dans les locaux de la Communauté de Communes.
Une réception « à la Rétaise » comme l’a souligné Lionel Quillet. Autrement dit, quelques discours, des cadeaux fleurant bon les saveurs insulaires et un verre de l’amitié accompagné d’huîtres.
Dans l’assistance, de nombreux élus, dont le Vice-Président de la Région Nouvelle-Aquitaine Philippe Lafrique, en charge du sport et de la vie associative et bien sûr l’incontournable Vincent Merling président du Stade Rochelais. Sans oublier les invités du Sporting Club Réthais (SCR), basé à La Flotte.
Une île de Ré du rugby très enthousiaste !
Lire aussi
-
Loisirs
Qui dit mieux, adjugé… vendu !
13 septembre, à Sainte-Marie, la première soirée d’enchères rétaise a mobilisé près de deux cent participants.
-
Loisirs
Fleur de sel, un festival qui ne craint pas la pluie
-
Loisirs
La fête des associations en images
Avec près de 80 associations participantes et une météo clémente, l’édition 2025 de la fête des associations qui s’est déroulée au Bois-Plage dimanche 7 septembre a confirmé l’attachement des Rétais à leurs associations et l’implication des nombreux bénévoles qui les animent toute l’année. Nous vous proposons un petit condensé de la vie associative rétaise en photos.
Je souhaite réagir à cet article