Je souhaite réagir à cet article

Vos réactions

  • Didier

    Mon avis sur le budget 2024 de la CDC île de Ré :
    Il y a dans la présentation du Budget incontestablement des équilibres qui sont présents et de bons résultats.. mais si bons qu’ils sont peut être un peu trop bons…

    5 Millions d’excédents pour 2023 déductions faites des RAR (Reste à Réaliser), n’est-ce pas trop ?
    Avec un excédent de plusieurs millions prévisibles pour 2024, on pourrait revoir à la hausse certaines subventions, 20% de la demande n’a pas été couverte et une dizaine d’associations n’ont rien eu alors même que nous subventionnons les festivals de l’été et que la SPL destination île de Ré ne donne rien.

    Autre observation :
    Il peut apparaître un peu paradoxal de continuer à investir dans le tourisme et l’aéroport alors que dans le même temps nous voulons réguler le logement saisonnier. Avec un versement à la SPL Destination île de Ré de presque 2 Millions par an, d’un coté nous contribuons, avec l’argent public, à la promotion touristique de notre île et d’un autre coté nous voulons limiter, par la réglementation, la location touristique. Puisque notre territoire s’apprête à franchir un nouveau cap en matière de tourisme, nous pourrions peut-être réduire le financement de « Destination île de Ré » et consacrer un budget plus grand pour l’amélioration du cadre de vie pour tous.
    Un financement pour le tourisme OUI, mais un financement plus approprié OUI AUSSI.
    Les sommes économisées pourraient ainsi venir consolider le budget participatif ouvert à tous les citoyens ou être utilisées, provisoirement, pour loger les travailleurs saisonniers.
    Déclaration lors du conseil communautaire du 28/03/2024