- Politique
- Territoire Île de Ré
- Grandes marées
L’île de Ré a su se défendre
Suite au nouvel épisode de tempête et de grande marée du week-end, l’île de Ré a su se défendre.
Une inspection des ouvrages de protection a été menée ce lundi 3 mars par les services de la Communauté de Communes en collaboration avec les communes, sur chacun des sites concernés. L’ensemble des digues et des dunes ont résisté face aux nouveaux assauts de l’océan.
En complément des 30 millions d’euros de travaux déjà réalisés sur les digues, les travaux d’urgence mis en œuvre pour la protection du littoral rétais depuis le début de l’année (2 millions d’euros) ont ainsi démontré leur efficacité et leur nécessité.
Voir l’alerte orange vagues-submersion en cours lundi 3 mars 2014
Lire aussi
-
PolitiqueUn saisonnier pour nettoyer les plages
Le conseil municipal s’est réuni vendredi 5 juin. Les élus ont notamment annoncé l’entretien de trois plages, la piétonnisation de la place d’Antioche cet été et les tarifs des mini-camps.
-
PolitiqueLe calme avant l’été
Le dernier conseil municipal avant la pause estivale a abordé une multitude de sujets, dans une ambiance studieuse et collaborative.
-
PolitiqueLes 100 premiers jours de Saint-Martin
Saint-Martin de Ré - Cap sur l’Avenir avait présenté une « liste de mesures simples à mettre en oeuvre », qu’elle entendait déployer les cent premiers jours de ce nouveau mandat, si elle était élue. Ré à la Hune fait le point avec la maire, Anne Mémin et deux de ses adjoints.

Je souhaite réagir à cet article