- Loisirs
- Edito 305
L’été continue…
Alors que la dernière semaine d’août sonne pour beaucoup le glas des vacances, d’autres commencent à profiter de l’une des meilleures périodes sur l’île de Ré, avec celle du mois de juin. Météo souvent ensoleillée (sans les affres de la canicule), une île toujours dynamique (sans la surfréquentation de la première quinzaine d’août), des animations qualitatives, la redécouverte des plages nettement plus clairsemées, la réappropriation d’une Nature moins pressurisée… Bref, tous les plaisirs de notre territoire sans la plupart de ses inconvénients estivaux.
Côté festivités, la fin août et le mois de septembre n’ont rien à envier au coeur de l’été avec moult animations : festival Jazz en Ré, fête des Associations, fête des Vignes en Ré, festival Boire La Tasse, festival de la Fleur de sel, journées du Patrimoine, fête du Coquillage… les Rétais et les vacanciers d’arrière-saison ont de quoi goûter à la convivialité rétaise en toute quiétude…
Belle arrière-saison à tous !
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article