- Loisirs
- Edito 305
L’été continue…

Alors que la dernière semaine d’août sonne pour beaucoup le glas des vacances, d’autres commencent à profiter de l’une des meilleures périodes sur l’île de Ré, avec celle du mois de juin. Météo souvent ensoleillée (sans les affres de la canicule), une île toujours dynamique (sans la surfréquentation de la première quinzaine d’août), des animations qualitatives, la redécouverte des plages nettement plus clairsemées, la réappropriation d’une Nature moins pressurisée… Bref, tous les plaisirs de notre territoire sans la plupart de ses inconvénients estivaux.
Côté festivités, la fin août et le mois de septembre n’ont rien à envier au coeur de l’été avec moult animations : festival Jazz en Ré, fête des Associations, fête des Vignes en Ré, festival Boire La Tasse, festival de la Fleur de sel, journées du Patrimoine, fête du Coquillage… les Rétais et les vacanciers d’arrière-saison ont de quoi goûter à la convivialité rétaise en toute quiétude…
Belle arrière-saison à tous !
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article