Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
C’est la commune du Bois-Plage qui eut l’honneur d’accueillir la première course organisée par Run in Ré, cette jeune association sportive domiciliée à Saint-Martin et d’ores et déjà affiliée à la Fédération française d’athlétisme. Les courses, au départ du centre village, ont suivi une boucle de 10 km serpentant à travers dunes, forêts et plages. « Un parcours exigeant », a décrit l’entraîneur du club, Alexandre Vincent, « car il y avait pas mal de sable. Tous les retours sont positifs, le cadre de l’île de Ré est juste magnifique. Certes on court dans le sable, mais quand on tourne la tête on a l’océan. Ça vaut toutes les difficultés ! »
Cette première Échappée Réthaise avait affiché complet dès le lancement des inscriptions cet été, et ce sont pas moins de 750 coureurs qui se sont élancés à 14h15 sur les sentiers du Bois-Plage. « Tout était au rendez-vous, la météo, les sourires », se réjouit Alexandre Vincent. « On est tous extrêmement contents. » Seuls quelques membres de Run in Ré ont concouru, puisque tous les autres étaient mobilisés sur l’organisation. Les participants venaient de tout le grand ouest. Le vainqueur du 20 km, le Bordelais Théo Saint-Peyre, a bouclé sa course en 1 heure et 17 minutes. La première féminine, la Niortaise Ariane Ledoux, a quant à elle couru cette distance en 1 heure et 40 minutes. La prochaine Échappée Rhétaise aura lieu en 2026 sur la commune des Portes-en-Ré, cette course étant amenée à changer de commune chaque année afin de faire découvrir tous les recoins de notre territoire aux participants.
Lire aussi
-
LoisirsUn dimanche au théâtre
Après un premier rendez-vous en septembre avec une pièce de Georges Feydeau, l’AAMEC* récidive avec une alléchante proposition.
-
LoisirsGrande émotion pour la dernière Veillée des conteurs
« O l’était la drère… », et la salle des sports Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré était comble ce vendredi 24 octobre.
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.

Je souhaite réagir à cet article