- Patrimoine
- Patrimoine navigant
Les vieux gréements feront escale à Saint-Martin le 30 août
Après La Rochelle, Saint-Denis d’Oléron, Aix, Fouras, la remontée de la Charente jusqu’à Rochefort pour saluer l’Hermione, la flottille constituée de 35 bateaux du patrimoine navigant de Charente-Maritime, de la Recouvrance, et de bateaux invités, fera escale au port de Saint-Martin de Ré le dimanche 30 août, aux alentours de 16 heures.
Une escale animée
Après une parade en navigation devant le port, visible depuis les remparts de la Barbette, l’entrée des bateaux dans le port sera commentée pour présenter au public leurs typologies, leurs caractéristiques, leur histoire… A la tombée de la nuit les bateaux seront illuminés. Le pot d’accueil et le repas des équipages seront animés musicalement par Bruno Casties trio.
Le public pourra découvrir les vieux gréements, s’informer sur les métiers liés à la mer des littoraux charentais et comprendre la conception adaptée des bateaux pour certains métiers maritimes.
Voir l’article consacré à Flotille en Pertuis
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineAu Bois-Plage, le marché rythme l’été
Et d’avril à Septembre, c’est bien autour de lui que s’articule la vie du village.
-
PatrimoineA La Couarde, le(s) marché(s) comme un art de vivre
Deux marchés sinon rien, pourraient dire les Couardais, si attachés et vigilants à la vie de leur village.
-
Environnement & PatrimoineAu soleil, sous la pluie, il y deux marchés à Sainte-Marie
Pour le week-end de l’Ascension, les deux marchés de Sainte-Marie-de-Ré ont fait valoir leurs atouts pour les touristes et les locaux. Jeudi sous la pluie, vendredi sous le soleil.

Je souhaite réagir à cet article