Les résultats aux Portes-en-Ré
Résultats aux Portes-en-Ré : la liste Michel Auclair remporte 8 sièges sur 15
Commune de – 1000 habitants
Lors du 1er tour, la liste Jean-Pierre Blanchard avait remporté 7 sièges et la liste Auclair 3 sièges.
Il restait à élire 5 conseillers municipaux.
Au second tour, la liste Auclair a remporté les 5 sièges qui restaient à pourvoir. Le Conseil Municipal portingalais sera donc constitué de 8 élus issus de la liste Auclair et de 7 élus issus de la liste Blanchard.
Résultats du 2e tour

Inscrits 768
Votants 555
Exprimés 544
Sont élus au second tour :
Valérie Charpentier-Séjourné 322
Xavier de Boissard 302
Colette Nicolas-Boisseleau 292
Alain Brilland 282
Elisabeth Bidard 281
Pour mémoire Résultats du 1er tour
Inscrits 768
Votants 556
Taux de participation 72,4 %
Exprimés 527
7 élus sur la liste de Jean-Pierre Blanchard
– BLANCHARD JP, 56 %
– CHENE J.L, 55 %
– DENIEL A, 52 %
– MOSIO Y, 50 %
– PEAN P, 53 %
– PENAUD M.F, 56 %
– REGRENY E, 58 %
3 élus sur la liste Michel Auclair
– AUCLAIR M, 56 %
– MARTIN D, 50 %
– OGER M, 50 %
Il y aura donc un second tour pour élire les 5 élus restant
Délégués communautaires : 2, à voir après le second tour
Lire aussi
-
PolitiqueAprès un été festif, place au travail de fond
Il n’aura échappé à personne, Martinais et Rétais, que Saint-Martin de Ré a vécu un été très, très animé. Voilà longtemps que la capitale n’avait attiré autant de monde, notamment en soirée, renouant avec le passé. Ceci grâce au travail conjoint de la municipalité et des commerçants. Alors que se profile la rentrée, Anne Mémin évoque le travail de fond qui prend le pas sur la profusion estivale.
-
PolitiqueL’emplacement de la future librairie débattu
Parmi les points à l’ordre du jour de ce conseil municipal martinais figuraient la rentrée, un emprunt de 890 K€, le bail commercial de la future librairie et la subvention à l’association des Chats de Saint-Martin.
-
Politique« On s’est structuré et on a gagné en efficacité »
Ré à la Hune a rencontré le maire de Rivedoux-Plage, Patrice Raffarin, pour un point sur les sujets de la commune, en ce début de (nouveau) mandat.


Je souhaite réagir à cet article