« Les p’tits rétais » vous invitent à déguster leurs saveurs

A Saint-Martin, un pâtissier-traiteur accueillera prochainement les gourmets. Manu Aouach et ses deux fils vont ouvrir une boutique « Pain-Pâtisserie- Traiteur », jeudi 11 mai dans la zone d’activités de Saint-Martin-de-Ré. Jérémy, pâtissier de formation, sera responsable du rayon pâtisserie fine et traditionnelle. Son frère Nicolas, cuisinier, préparera des plats à emporter. Il se présente comme traiteur de la mer et proposera, entre autre, le fameux saumon fumé, une spécialité de son père qui tient, avec Martine, son épouse, la poissonnerie de Loix.
La vente du pain sera faite en collaboration avec la boulangerie Turcot de La Flotte. Camille participera à l’aventure en tant que vendeuse et responsable commerciale.
Les « p’tits rétais » ont aussi un point de vente sous la halle de Rivedoux. En dehors de l’amour de leur profession, les deux frères, Flottais d’origine, ont une autre passion : le rugby et leur père, Manu, est président du Sporting Club Rétais. Ils se lancent, aujourd’hui, dans une entreprise qui, pour l’instant, est au stade de l’essai, mais, vue leur détermination, il est fort probable que celui-ci soit transformé…
« Les p’tits rétais »
23 av Charles de Gaulle 17410 Saint-Martin de Ré
Tél : 05 46 35 60 44
www.lesptitsretais.com
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article