- Arts et Culture
- Loisirs
- Festival Photos et images de La Couarde
Les photos lauréates du Concours sont.. !
Le samedi 3 mai 2014 aura lieu sur le parvis de l’église la remise des prix du premier Festival photos et images de La Couarde, et l’inauguration de l’exposition. « Idée récente et qui fait suite au classement de la commune en station touristique le 2 mai 2012 » ce festival se veut, selon le maire, Patrick Rayton : « participatif par l’organisation d’un grand concours photo, pédagogique par l’association de l’école autour d’un projet pédagogique, ludique par son circuit touristique à travers le village, qualitatif avec l’association de professionnels de la photographie, fédérateur par l’association de partenaires publics et privés, porteur de développement pour l’économie du village et évolutif en offrant de vastes perspectives pour l’avenir ».
La découverte du village à travers les expositions – bibliothèque, salle des associations, office de tourisme, Au Vieux Gréement, Parvis de l’Église, Galerie d’Art PromenArts et salle de spectacles de La Maline en seront les différents points d’étape – sera proposée à partir du 3 mai et jusqu’à la mi-septembre, complétée par des initiations à la prise de vue photographique dans la nature, avec François Blanchard, et par plusieurs petits concours photos sur diverses thématiques.
Rendez-vous dès le 3 mai, pour découvrir la sélection du « Grand prix du jury », du « Prix île de Ré », du « Prix du public », des 3 prix senior couleur et noir & blanc et des prix junior.
Les membres du jury extérieurs sont : Thierry Girard et Manolo Chrétien, photographes professionnels, François Blanchard, journaliste Grand reporter, et Catherine Wojcik, directrice de La Maline
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article