- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Restaurant-cabaret - La Couarde-sur-Mer
Les Mouettes, un cabaret très fréquenté

Juste en face de l’église de la Couarde, Bruno Depin et ses deux soeurs Valérie et Stéphanie, vous accueillent au bar, PMU, restaurant, cabaret, sandwicherie, hôtel Les Mouettes.
Un établissement familial multicarte, très bien tenu, authentique, qui accueille visiteurs et autochtones avec une convivialité qui nous fait retrouver l’ambiance des bistrots d’autrefois, où les news circulent au comptoir plus vite que sur la toile.
On y mange, joue et dort sans s’y ruiner !
Les Mouettes sont ouvertes à l’année, en plein coeur de La Couarde, village tranquille et élégant.
L’hôtel dispose de dix chambres climatisées confortables pour le visiteur qui y appréciera le buffet du petit déjeuner avant de partir à vélo. Aucune inquiétude pour le restaurant ouvert de 12h à 22h tout l’été. Le chef cuisinier Laurent est aux fourneaux, pour mijoter une cuisine traditionnelle qui sera servie en plusieurs formules attractives et régulièrement revisitées en fonction des arrivages de poissons, de viande, de légumes et de fruits de saison. Le plat du jour est à 10,50 euros, et à midi comme le soir, les tables sont joyeuses, pleines de touristes, de VRP, d’ouvriers et de gens du cru. Les gourmands se font plaisir avec la carte et le buffet d’entrée et de desserts. Attention, la maison est exigeante sur la fraîcheur des produits et les fruits de mer sont servis uniquement sur commande !
Le cabaret plébiscité hors saison
Avec une salle de jeu, pour la détente au baby-foot ou au billard, le guichet PMU qui permet aux amateurs de parier sur les courses de chevaux, l’établissement vient d’ouvrir un cabaret qui a fait une première saison hivernale et printanière à guichet fermé. Un hasard dit Bruno, qui en a eu l’idée en remarquant le succès d’un dîner-spectacle organisé dans cette salle, pour un départ en retraite. Il n’en fallait pas plus pour que l’essai soit transformé, avec une programmation hebdomadaire de diners-spectacles. Des clubs sportifs, des groupes, des associations, réservent déjà la petite salle pour applaudir les inimitables Zinzins, des one man shows, musiques, chansons, sketchs… avec des artistes venus de la France entière. Les places sont réservées très longtemps à l’avance et Ré à la Hune vous communiquera la nouvelle programmation 2015-2016. Une petite scène très bien équipée et prisée des vrais artistes qui aiment la proximité du public.
Un conseil : il vous faut réserver vite pour y passer une bonne soirée en famille ou entre amis.
Bruno, Valérie, Stéphanie et leur équipe de treize employés souriants, se feront un plaisir de vous accueillir à déjeuner ou à dîner tout l’été, dans une ambiance simple et familiale qui vous fera retrouver le pittoresque de l’île de Ré.
Les Mouettes
28 Grande Rue – 17670 LA COUA RDE-SUR-MER
Tél. : 05 46 29 90 30
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article