Les langues étrangères s’invitent dans les cafés de l’île !
Sue Dudill, anglaise d’origine et Loidaise d’adoption depuis quelques mois, lance « les Cafés linguistiques » sur l’Ile.
De quoi s’agit-il ? L’objectif est de créer du lien social par le biais des langues étrangères. Discuter de choses et d’autres, de la vie et son quotidien tout en pratiquant sa langue étrangère préférée. Faire des rencontres, découvrir quelque chose de nouveau et inédit en toute convivialité et avec enthousiasme.
Cinq établissements dans cinq villages ont accepté d’accueillir ces différents rendez-vous. Avec l’aide de bénévoles, Sue a débuté ses premiers cafés linguistiques le 2 décembre dernier au Café Le Saint-Georges à La Flotte, puis le 6 décembre au Café du Commerce à Ars ; suivront, La Noue, au Bar à Quai le samedi 9 décembre, Loix, Place des Délices, mercredi 13 décembre et L’Insolite à Saint-Martin le samedi 16 décembre. Sue vous attend nombreux dès 10h pour ces rencontres d’un nouveau genre.
Il y aura donc eu d’ici la fin de l’année cinq « taster sessions/avant-goût » et en janvier 2018 cela continuera selon le succès des endroits et la fréquentation.
Les résultats ? La confiance en soi et l’apprentissage, tout simplement…
Entrée et participation libres et covoiturage possible. Les participants sont invités à se déplacer et ne pas rester forcément dans leur propre village. Pour animer les tables d’italien, d’allemand, d’espagnol, Sue recherche des animateurs/animatrices, pas pros mais juste des amoureux des langues. Une bonne idée pour les insulaires ici toute l’année et amoureux des langues !
Florence Sabourin
Contact FB
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article