Coup de Gueule – Les hostilités sont lancées
Les élections municipales n’auront lieu qu’en mars… 2026, mais déjà les campagnes de dénigrement et autres attaques anonymes sont lancées, contre certains maires sortants.
Que les choses soient bien claires, les colonnes de Ré à la Hune sont comme d’habitude ouvertes à tou(te)s les candidat(es), groupes de réflexion, acteurs du territoire qui souhaitent prendre part d’une manière ou d’une autre à la prochaine campagne des municipales, dans tel ou tel village.
Mais jamais nous ne relaierons ni ne donnerons le moindre écho aux attaques véhémentes anonymes qui déjà commencent à parvenir à notre rédaction. Ni aux rumeurs de toutes sortes.
La campagne des élections départementales de 2021 – particulièrement agressive – a laissé les traces que l’on connaît, créant de profondes et irréductibles hostilités entre les uns et les autres. Ré à la Hune se fait porte-parole des Rétais qui n’ont en aucun cas envie de revivre ces tensions et sont – nous semblet- il – assez intelligents et matures pour se forger leur propre opinion, en toute indépendance, sur la base d’arguments construits…
Pour une approche de fond, Ré à la Hune sera toujours là. Pour des invectives et diffamations de toutes sortes, ce sera sans nous.
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article