Coup de Gueule – Les hostilités sont lancées
Les élections municipales n’auront lieu qu’en mars… 2026, mais déjà les campagnes de dénigrement et autres attaques anonymes sont lancées, contre certains maires sortants.
Que les choses soient bien claires, les colonnes de Ré à la Hune sont comme d’habitude ouvertes à tou(te)s les candidat(es), groupes de réflexion, acteurs du territoire qui souhaitent prendre part d’une manière ou d’une autre à la prochaine campagne des municipales, dans tel ou tel village.
Mais jamais nous ne relaierons ni ne donnerons le moindre écho aux attaques véhémentes anonymes qui déjà commencent à parvenir à notre rédaction. Ni aux rumeurs de toutes sortes.
La campagne des élections départementales de 2021 – particulièrement agressive – a laissé les traces que l’on connaît, créant de profondes et irréductibles hostilités entre les uns et les autres. Ré à la Hune se fait porte-parole des Rétais qui n’ont en aucun cas envie de revivre ces tensions et sont – nous semblet- il – assez intelligents et matures pour se forger leur propre opinion, en toute indépendance, sur la base d’arguments construits…
Pour une approche de fond, Ré à la Hune sera toujours là. Pour des invectives et diffamations de toutes sortes, ce sera sans nous.
Lire aussi
-
PolitiqueDanièle Pétiniaud-Gros et Dominique Greiller partent ensemble aux municipales d’Ars
L’ancien chef du centre de secours, dont nous avons évoqué dans nos colonnes la possible candidature comme tête de liste aux Municipales d’Ars-en-Ré, rejoint la liste de la maire sortante, avec quelques-uns de ses colistiers. Alors que Danièle Pétiniaud-Gros dévoilera ce soir à 18h30 (salle des fêtes) sa liste et son programme, elle en précise les grandes lignes à Ré à la Hune et évoque le fonctionnement participatif qu’elle entend mettre en place.
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.

Je souhaite réagir à cet article