Coup de Gueule – Les hostilités sont lancées

Les élections municipales n’auront lieu qu’en mars… 2026, mais déjà les campagnes de dénigrement et autres attaques anonymes sont lancées, contre certains maires sortants.
Que les choses soient bien claires, les colonnes de Ré à la Hune sont comme d’habitude ouvertes à tou(te)s les candidat(es), groupes de réflexion, acteurs du territoire qui souhaitent prendre part d’une manière ou d’une autre à la prochaine campagne des municipales, dans tel ou tel village.
Mais jamais nous ne relaierons ni ne donnerons le moindre écho aux attaques véhémentes anonymes qui déjà commencent à parvenir à notre rédaction. Ni aux rumeurs de toutes sortes.
La campagne des élections départementales de 2021 – particulièrement agressive – a laissé les traces que l’on connaît, créant de profondes et irréductibles hostilités entre les uns et les autres. Ré à la Hune se fait porte-parole des Rétais qui n’ont en aucun cas envie de revivre ces tensions et sont – nous semblet- il – assez intelligents et matures pour se forger leur propre opinion, en toute indépendance, sur la base d’arguments construits…
Pour une approche de fond, Ré à la Hune sera toujours là. Pour des invectives et diffamations de toutes sortes, ce sera sans nous.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article