Coup de Gueule – Les hostilités sont lancées

Les élections municipales n’auront lieu qu’en mars… 2026, mais déjà les campagnes de dénigrement et autres attaques anonymes sont lancées, contre certains maires sortants.
Que les choses soient bien claires, les colonnes de Ré à la Hune sont comme d’habitude ouvertes à tou(te)s les candidat(es), groupes de réflexion, acteurs du territoire qui souhaitent prendre part d’une manière ou d’une autre à la prochaine campagne des municipales, dans tel ou tel village.
Mais jamais nous ne relaierons ni ne donnerons le moindre écho aux attaques véhémentes anonymes qui déjà commencent à parvenir à notre rédaction. Ni aux rumeurs de toutes sortes.
La campagne des élections départementales de 2021 – particulièrement agressive – a laissé les traces que l’on connaît, créant de profondes et irréductibles hostilités entre les uns et les autres. Ré à la Hune se fait porte-parole des Rétais qui n’ont en aucun cas envie de revivre ces tensions et sont – nous semblet- il – assez intelligents et matures pour se forger leur propre opinion, en toute indépendance, sur la base d’arguments construits…
Pour une approche de fond, Ré à la Hune sera toujours là. Pour des invectives et diffamations de toutes sortes, ce sera sans nous.
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article