
Les Géorgiens au stade de La Flotte
© Nathalie Vauchez - Les enfants et entraîneurs font une haie d’honneur aux joueurs géorgiens, qui les saluent un à un.Mardi 12 septembre, les joueurs de l’équipe de rugby de Géorgie, hébergés à Atalante à Sainte-Marie durant la coupe de monde, sont venus au stade Bel Air à la rencontre des joueurs et entraîneurs du Sporting Club Réthais ainsi que des jeunes de centres de loisirs.
Ce moment magique pour les enfants et leurs entraîneurs, organisé sous l’égide de la Communauté de Communes, s’est traduit par de nombreux sourires sur les visages : après quelques échanges sportifs sur le terrain, un temps de dédicaces et une séance photo, un tirage au sort a permis à trois jeunes chanceux de gagner une casquette, un ballon et un maillot dédicacé. Le maire de La Flotte a remercié publiquement les joueurs de l’équipe géorgienne de leur présence au stade Bel Air, en anglais et en français, sous l’oeil amusé du président de la CdC.

© Nathalie Vauchez – Environ 30 minutes d’entraînement avec des joueurs géorgiens, le bonheur à l’état pur !
Distribués par Lionel Quillet et Jean- Paul Héraudeau eux-mêmes, les jeunes ont reçu un porte-clé en forme de ballon de rugby à l’effigie de la coupe du monde, puis ont partagé un goûter, tandis que l’équipe de Géorgie rentrait dans ses pénates, pour dîner.
Enfants et parents ont savouré ces moments exceptionnels. Le président du dynamique SCR, Philippe Bardy, espère que son club bénéficiera d’un effet « après coupe du monde », en fonction du parcours de l’équipe de France.
Je souhaite réagir à cet article