- Politique
- Territoire Île de Ré
- Législation
Les enseignes lumineuses en site classé, suite

Dans le précédent numéro (Ré à la Hune 148) nous vous faisions part d’un « coup de gueule » concernant l’enseigne lumineuse de la départementale d’Ars.

Depuis lors, cette enseigne a disparu. En effet, en l’absence d’autorisation, la mairie d’Ars a demandé la dépose de l’enseigne jusqu’à ce qu’une demande soit faite auprès de la préfecture.
L’ensemble de l’Île de Ré étant concernée soit par un site inscrit, soit par un site classé, la législation stipule que les enseignes publicitaires, lumineuses ou non, doivent faire l’objet d’une autorisation préfectorale.
L’avenir nous éclairera sur la question.
Lire aussi
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
-
Politique
Alain Moreau veut écrire une nouvelle page pour Le Bois
Le Bois-Plage bruisse de rumeurs depuis des mois, avec les noms de plusieurs têtes de listes potentielles qui circulent. Alain Moreau est le premier à sortir... du bois, en annonçant officiellement sa candidature.
Je souhaite réagir à cet article