- Arts et Culture
- Loisirs
- Artistes émergents
Les concerts du Chantier des Francos, c’est maintenant !
Depuis 1998 le Chantier des Francofolies de La Rochelle repère, sélectionne, accompagne, forme perfectionne, encourage et dévoile des artistes émergents aux talents éclectiques qui, pour certains viendront graver leurs noms sur des Trophées comme ceux des Victoires de La Musique et se produire sur la Grande Scène des Francofolies.
Pomme, Thérapie Taxi, Christine And The Queen, Zaz, Cali, Emily Loizeau, Gaël Faure et bien d’autres sont passés par la formation Chantier des Francos.
Cette année parmi plus de 500 candidatures, 15 artistes ont été retenus, « une sélection majoritairement féminine » soulignait Emilie Yakich, directrice du Chantier des Francos. Chateau Forte, Coline Rio, Gwendoline, Kalika, Ladaniva, Lonny, Neniu, PPJ, Romane, Sabrina Bellaouel, Simili Gum, Yndi, Yoa, Zaho de Sagazan et Zinee, tous d’horizons et d’univers musicaux différents qui ne demandent qu’à être découverts.
De février à mai, cinq dates sont proposées pour venir écouter en live cette nouvelle génération et pouvoir dire quand l’un d’eux brandira son Trophée aux Victoires de la Musique : « Oh mais je l’avais découvert en concert dans le hangar du Chantier des Francos, sur l’Esplanade Saint Jean d’Acre ! »
Les artistes ont besoin de vous, on a besoin d’eux et de leur musique.
Le site : www.francofolies.fr/le-chantier-des-francofolies
Lire aussi
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.
-
LoisirsDes Rétaises aux Agités de la Mode!!
La première édition de cette exposition-salon propose deux journées pour se faire plaisir en découvrant le travail et la passion d’artisan(es) créateurs(trices) dans les domaines de la mode et du textile.
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.

Je souhaite réagir à cet article