- Arts et Culture
- Loisirs
- Artistes émergents
Les concerts du Chantier des Francos, c’est maintenant !
Depuis 1998 le Chantier des Francofolies de La Rochelle repère, sélectionne, accompagne, forme perfectionne, encourage et dévoile des artistes émergents aux talents éclectiques qui, pour certains viendront graver leurs noms sur des Trophées comme ceux des Victoires de La Musique et se produire sur la Grande Scène des Francofolies.
Pomme, Thérapie Taxi, Christine And The Queen, Zaz, Cali, Emily Loizeau, Gaël Faure et bien d’autres sont passés par la formation Chantier des Francos.
Cette année parmi plus de 500 candidatures, 15 artistes ont été retenus, « une sélection majoritairement féminine » soulignait Emilie Yakich, directrice du Chantier des Francos. Chateau Forte, Coline Rio, Gwendoline, Kalika, Ladaniva, Lonny, Neniu, PPJ, Romane, Sabrina Bellaouel, Simili Gum, Yndi, Yoa, Zaho de Sagazan et Zinee, tous d’horizons et d’univers musicaux différents qui ne demandent qu’à être découverts.
De février à mai, cinq dates sont proposées pour venir écouter en live cette nouvelle génération et pouvoir dire quand l’un d’eux brandira son Trophée aux Victoires de la Musique : « Oh mais je l’avais découvert en concert dans le hangar du Chantier des Francos, sur l’Esplanade Saint Jean d’Acre ! »
Les artistes ont besoin de vous, on a besoin d’eux et de leur musique.
Le site : www.francofolies.fr/le-chantier-des-francofolies
Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !
Je souhaite réagir à cet article