- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Les collages de Valentine Rabanit
Elle travaille en rêvant, se plonge dans des échappées imaginaires pour s’écarter volontairement du réel.
Les belles voitures, la mécanique des Harley, la nature et par-dessus tout la musique sont les thèmes qui lui sont chers et lui inspirent ses collages.
Armée d’un cutter, de photos et d’un pot de colle, Valentine crée des paysages fantastiques où les lieux se mélangent, rassemblant, au sein d’une même vue, les souvenirs de toute une vie de vagabondage. Au creux des paysages, un clin d’oeil, une photo, un dessin, est souvent réservé à la mémoire de son père l’artiste Claude Rabanit. Sur une guitare, on retrouve avec émotion les visages de David Crosby, de Jimmy Roger ou de Stephen Steels.
Ses collages invitent au voyage comme une ode à la liberté retrouvée.
Véronique Hugerot
Vernissage le 25 juillet à 17h
Exposition du 25 au 30 juillet de 15h
à 19h à l’atelier Madeleine Brossard,
à La Rivière – 17880 Les Portes
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article