Les 10 maires rétais en direct
Aux 2/3 de leur mandat électif, il a paru intéressant à Ré à la Hune d’aller à la rencontre des 10 Maires de l’île de Ré pour leur poser 7 questions, ayant trait à leurs actions, à leurs satisfactions mais aussi à leurs déceptions, aux motivations qui sous-tendent leur engagement, et à leur intention ou non de se présenter à nouveau dans 18 mois devant les électeurs pour solliciter un nouveau mandat. Tous se sont prêtés avec grâce au « jeu des 7 questions » : nous vous invitons à découvrir dans notre dossier de 5 pages leurs réponses et leur analyse de ce mandat en cours.
À l’occasion de l’anniversaire des 5 ans de Ré à la Hune, nous leur avons aussi demandé ce que leur inspire « Le Journal Gratuit de l’île de Ré ». Les Maires soulignent (quasiment) tous en choeur et spontanément l’objectivité de Ré à la Hune, son traitement de fond des sujets et sa qualité rédactionnelle, l’état d’esprit de la Rédaction (pas de polémique inutile) et apprécient son ancrage territorial, de proximité et d’écoute. Ces appréciations – qui rejoignent celles de beaucoup de nos lecteurs – confortent notre équipe rédactionnelle, notre ligne éditoriale, et renforcent notre volonté d’être toujours créatifs et responsables, dans cet exercice difficile qui consiste à décrypter, analyser et relayer auprès de nos lecteurs la vie sociale, économique et politique de notre territoire. La gratuité de Ré à la Hune lui confère – à nos yeux – une responsabilité supplémentaire, qui se traduit par une forte exigence interne au Comité de Rédaction, la meilleure garante qui soit de notre légitimité.
Ce nouveau numéro de Ré à la Hune est – nous l’espérons – riche en informations et à l’image de la pluralité et de la densité de la vie rétaise, même – et surtout – hors saison…
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article