Législatives : Réaction de Lionel Quillet

Déclaration de Lionel Quillet
suite aux résultats du 1er tour des élections législatives 2017
« Le taux d’abstention, atteignant un niveau record jamais enregistré depuis 1958, témoigne, entre autres, d’un malaise persistant de l’électorat en France qui attend de sa classe politique de véritables réponses sur les plans économique, social et sociétal.
Quant à ceux qui se sont exprimés ce dimanche, ils ont, en toute logique, souhaité donner une large majorité au gouvernement nouvellement en place.
Pour ma part, je regrette que le candidat de la Droite Républicaine n’ait pas obtenu le nombre de voix suffisant au 1er tour pour être qualifié au deuxième tour et ce, tout comme lors des dernières élections législatives de 2012.
Le contexte particulièrement difficile, dû aux résultats des primaires et au déroulement de la campagne présidentielle, n’a pas permis à Bruno Léal de conduire sa campagne dans des conditions optimales.
En attendant, si le mois de mai a été crucial pour le territoire de l’Ile de Ré au regard de la décision du Conseil Constitutionnel, qui a confirmé la légalité de la perception de l’écotaxe, celui de juin est tout aussi important.
En effet, la livraison prochaine de grands chantiers de digues, vitaux pour la protection de notre territoire ainsi que le projet de révision du PPRL, actuellement en cours de consultation auprès des collectivités, revêtent une importance capitale pour l’avenir de l’Ile de Ré. C’est pourquoi, s’agissant du PPRL, nous ne manquerons pas de soumettre, une nouvelle fois, au futur[e] député[e] ce dossier en espérant qu’il [elle] s’en saisisse – enfin – et s’engage pleinement aux côtés des élus rétais».
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article