Léa Nature lance les soins Île de Ré
Implanté à La Rochelle depuis 1996, le groupe Léa Nature, connu de tous, lance aujourd’hui une gamme cosmétique 100 % régionale et naturelle « Soins île de Ré » à base d’ingrédients cultivés sur l’île.
Le groupe qui développe des produits naturels dans les domaines de la cosmétique, l’alimentation, la diététique, les compléments alimentaires et les produits d’entretien a de tout temps valorisé les produits locaux. En Charente-Maritime, on avait assisté au lancement, en 2011, de la gamme cosmétique Eau Thermale-Jonzac, en partenariat avec la Chaîne Thermale du Soleil. Cette-fois c’est l’île de Ré et sa végétation si particulière qui sont mises à l’honneur à travers trois gammes de soins cosmétiques naturels hautde- gamme : Fleur de Beauté, Fleur de Jeunesse et Spa Marin.
Les vertus du biotope rétais
Les laboratoires du groupe travaillent sur ce projet depuis 2011. Ils ont découvert que notre rose trémière rétaise possédait des vertus hydratantes et revitalisantes inédites et que notre immortelle des dunes stimulait le renouvellement cellulaire et la synthèse du collagène. Ses principes actifs en font un anti-âge exceptionnel. Quant au Spa Marin, il associe au sein de sa formule la fleur de sel, la criste marine et le fucus. Les lieux de récolte sont situés dans l’île : Cédric Fortuné, saunier indépendant à La Couarde, fournit la fleur de sel. Didier Dorin, ancien assureur reconverti à l’agriculture biologique, fait pousser des immortelles et des roses trémières dans le centre de l’île, ainsi qu’à Rivedoux et Ars. Un troisième producteur de Loix, Gilles Perrin, complètera l’équipe à partir de cette année.
Cette gamme, qui exploite astucieusement l’imaginaire lié à l’île de Ré et à l’océan sera distribuée dès le 9 avril sur le territoire national dans les parapharmacies et bénéficiera en plus localement d’une distribution chez les hébergeurs et dans certains hôtels. On la trouvera également sur la boutique en ligne.
Lire aussi
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !
-
Environnement & PatrimoineLe sémaphore des Baleines, un rôle méconnu
Deux cents personnes ont visité le sémaphore de l’Île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, lors des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. L’occasion pour les militaires qui y travaillent d’expliquer leurs missions, qui vont au-delà de la surveillance maritime.

Je souhaite réagir à cet article