- Loisirs
- Ars-en-ré
Le retour des OFNI

La parade des OFNI se déroulera le 25 juillet à Ars-en-Ré. La manifestation, qui fait partie des traditionnelles festivités estivales, n’a pu se tenir l’an passé et semble donc très attendue cette année
« Après une année sabbatique liée à la Covid, les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) se remettent à l’eau ! », s’enthousiasme l’Association d’Information Arsaise, qui organise l’événement avec l’appui du Cercle Nautique d’Ars-en-Ré et de l’Association des Usagers du Port d’Ars-en-Ré.
Accompagnés dès 17 heures par des danseurs casserons et par les chants des Gaillards des Pertuis, les OFNI paraderont « dans la joie et la bonne humeur, sur le bassin des Optimists à 18 heures », précise l’AIA. « L’édition 2021 proposera de nouvelles a n i m a t i o n s pour le plus grand plaisir des spectateurs que nous espérons nombreux (et respectueux des règles sanitaires en vigueur à cette date) ».
Comme chaque année, plusieurs prix récompenseront « l’imagination et le courage des concurrents ». Cette parade est ouverte à toutes les personnes de 7 à 77 ans prêtes à construire et à faire naviguer un engin flottant ressemblant à tout… sauf à un bateau !
Informations
et inscriptions :
Bertrand Dupic – 06 74 35 31 72
bertranddupic@orange.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Un atelier ouvert au ciel, au vent et à la lumière
Richard Texier, peintre, sculpteur, graveur, écrivain de renommée internationale, artiste à temps complet, un état dont il ne pourra jamais se départir, a installé dans sa maison rétaise un atelier de plein air.
-
Loisirs
Séraphine Pajaud : la Louise Michel de l’île de Ré
Il y a un peu plus d’un an, les Rétais, qui l’avaient complètement oubliée, entendaient parler pour la première fois de Séraphine Pajaud dans le bulletin municipal de Saint-Clément. Aujourd’hui, c’est une biographie très fouillée que Didier Jung propose aux lecteurs sur cette personnalité rétaise méconnue.
-
Loisirs
Des visites pour observer les oiseaux avec des sauniers
Léopold Pajot propose des sorties mêlant ornithologie et découverte du métier de saunier sur le marais qu’il exploite avec ses frères.
Je souhaite réagir à cet article