- Loisirs
- Ars-en-ré
Le retour des OFNI
La parade des OFNI se déroulera le 25 juillet à Ars-en-Ré. La manifestation, qui fait partie des traditionnelles festivités estivales, n’a pu se tenir l’an passé et semble donc très attendue cette année
« Après une année sabbatique liée à la Covid, les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) se remettent à l’eau ! », s’enthousiasme l’Association d’Information Arsaise, qui organise l’événement avec l’appui du Cercle Nautique d’Ars-en-Ré et de l’Association des Usagers du Port d’Ars-en-Ré.
Accompagnés dès 17 heures par des danseurs casserons et par les chants des Gaillards des Pertuis, les OFNI paraderont « dans la joie et la bonne humeur, sur le bassin des Optimists à 18 heures », précise l’AIA. « L’édition 2021 proposera de nouvelles a n i m a t i o n s pour le plus grand plaisir des spectateurs que nous espérons nombreux (et respectueux des règles sanitaires en vigueur à cette date) ».
Comme chaque année, plusieurs prix récompenseront « l’imagination et le courage des concurrents ». Cette parade est ouverte à toutes les personnes de 7 à 77 ans prêtes à construire et à faire naviguer un engin flottant ressemblant à tout… sauf à un bateau !
Informations
et inscriptions :
Bertrand Dupic – 06 74 35 31 72
bertranddupic@orange.fr
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article