Le pont de l’île de Ré… à la nage !
Dimanche 10 juin à 9h45 débutera la traversée à la nage du pont de l’île de Ré. Le départ sera donné à partir de la plage du Belvédère, et après 3 kms 200, les nageurs arriveront de l’autre côté sur la plage sud de Rivedoux.
Cette traversée est devenue maintenant un classique pour le Subaqua club de La Rochelle qui organise cette manifestation chaque année. Le club, qui regroupe différentes sections (plongée, apnée, hockey subaquatique et nage avec palmes) propose cette traversée dans un esprit convivial et sportif. « Il s’agit d’un challenge individuel et collectif » précise Pierre-Yves Breillad, organisateur de la manifestation.
Ouverte à tous les clubs de la région, certains font même le déplacement depuis Paris pour y participer. La sécurité étant également très importante, des kayaks et des bateaux à moteurs seront aux côtés des nageurs. À l’arrivée, un repas sur la plage attend les valeureux participants pour une récupération bien méritée !
N’hésitez pas à venir encourager les participants de cette épreuve, car n’oublions pas de le rappeler, pour se rendre sur l’île, de bonnes chaussures ou un vélo feront également l’affaire !
Lire aussi
-
LoisirsUn coup de Lune enchanté sur Ré
Coup de Lune, un spectacle qui a déjà ravi des spectateurs puisque créé pour le 20e anniversaire de l’association Conte Actes à La Rochelle en 2025, sera programmé pour la première fois cette année dans l’île de Ré à La Couarde, sur un terrain propice au merveilleux.
-
LoisirsYoga de corps, de coeur et d’esprit
Pour sa quatrième rentrée à Loix, Erika Joy poursuit son exploration exigeante d’un yoga qui s’adresse au corps et à l’esprit, en y mettant beaucoup de coeur.
-
SportsLe Ré Beach Club accueille un tour qualificatif

Je souhaite réagir à cet article