Le nouveau polar de Didier Jung
Didier Jung, écrivain bien connu des Rétais, qui séjourne la moitié de l’année dans notre île depuis qu’il a pris sa retraite, donne une fois de plus libre cours à son imagination et nous livre un nouveau polar « Crime en Ré ». Auteur prolifique, il a déjà publié onze oeuvres de fiction et dix biographies de personnalités essentiellement rétaises. Il a obtenu en 2013 un prix du Salon du Livre de l’île de Ré et en 2020 un prix de l’Académie de Saintonge. L’histoire, palpitante débute par la découverte d’un cadavre un matin plage du Grouin. Qui est ce personnage qui vivait en ermite ? Quel est le mobile du crime. L’argent, la jalousie, la vengeance ? Autant de questions que se pose l’adjudant-chef de gendarmerie chargé de l’enquête avec son équipe. L’exploration du passé de la victime permettra d’identifier plusieurs suspects dont son secrétaire, une prostituée, un ancien détenu et un mystérieux homme à vélo. Nul doute que vous ne passiez un très bon moment en compagnie de personnages aussi variés !
CRIME EN RÉ – Didier Jung
Ed. Le Geste Noir – 13,90€
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article