Le Laboratoire Léa Nature révèle une gamme cosmétique aux ingrédients de l’île de Ré

Léa Nature, entreprise rochelaise implantée depuis 1996 dans le département, va lancer prochainement, en avril 2014, une nouvelle gamme beauté 100 % régionale avec des ingrédients emblématiques de l’île de Ré. Après avoir lancé en 2011 en partenariat avec la ville de Jonzac, une gamme de soins dermatologiques bio démontrant les vertus cosmétiques de l’eau thermale, Léa Nature propose de nouveaux soins cosmétiques et d’hygiène valorisant les richesses du terroir rétais. Depuis 2011, l’équipe de Sourcing et du laboratoire de Recherche et Développement cosmétique travaillent de concert à son élaboration. Cette gamme a été conçue en partenariat avec des producteurs locaux, qui assurent la production et la récolte des ingrédients de l’Ile de Ré entrant dans les compositions de la ligne cosmétique.
La formulation et la fabrication de cette nouvelle gamme sont 100 % locales, entièrement réalisées sur le site de production de Léa Nature à Périgny, avec jusqu’à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.
La gamme Île de Ré du Laboratoire Léa Nature sera composée d’une dizaine de produits au sein de trois gammes : jeunesse, hydratation/beauté et remise en forme.
Destinée à être distribuée dans toute la région, dans les chaînes nationales de parapharmacies et sur le site www.leanatureboutique.com, elle offre des soins naturels haut de gamme issus des trésors de l’île de Ré. À découvrir lors du lancement le 1er avril !
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article