Le Laboratoire Léa Nature révèle une gamme cosmétique aux ingrédients de l’île de Ré
Léa Nature, entreprise rochelaise implantée depuis 1996 dans le département, va lancer prochainement, en avril 2014, une nouvelle gamme beauté 100 % régionale avec des ingrédients emblématiques de l’île de Ré. Après avoir lancé en 2011 en partenariat avec la ville de Jonzac, une gamme de soins dermatologiques bio démontrant les vertus cosmétiques de l’eau thermale, Léa Nature propose de nouveaux soins cosmétiques et d’hygiène valorisant les richesses du terroir rétais. Depuis 2011, l’équipe de Sourcing et du laboratoire de Recherche et Développement cosmétique travaillent de concert à son élaboration. Cette gamme a été conçue en partenariat avec des producteurs locaux, qui assurent la production et la récolte des ingrédients de l’Ile de Ré entrant dans les compositions de la ligne cosmétique.
La formulation et la fabrication de cette nouvelle gamme sont 100 % locales, entièrement réalisées sur le site de production de Léa Nature à Périgny, avec jusqu’à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.
La gamme Île de Ré du Laboratoire Léa Nature sera composée d’une dizaine de produits au sein de trois gammes : jeunesse, hydratation/beauté et remise en forme.
Destinée à être distribuée dans toute la région, dans les chaînes nationales de parapharmacies et sur le site www.leanatureboutique.com, elle offre des soins naturels haut de gamme issus des trésors de l’île de Ré. À découvrir lors du lancement le 1er avril !
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article