- Politique
- Territoire Île de Ré
- Communication institutionnelle
Le film étonnant de promotion de la Charente-Maritime
Le Conseil Général de la Charente-Maritime a présenté le 1er octobre à 17 h 17 son nouveau clip de promotion du département : « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! ». Conçu pour mettre en valeur les habitants et les filières économiques, il surprend par son originalité.
La société parisienne Tulipes et Cie qui a remporté l’appel d’offres a en effet tourné image par image en utilisant la technique du « stop motion ». Il s’agit d’un procédé proche du dessin animé. La caméra ne prend qu’une image à la fois. Chaque objet ou personnage est légèrement déplacé entre chaque prise de vue. Pour chacun des 10 portraits de ce clip de 85 secondes, 3 à 4 heures de tournage ont ainsi été nécessaires.
La Charente-Maritime veut ainsi faire parler d’elle de manière positive, notamment sur les réseaux sociaux. Le résultat est assez éloigné des standards de la communication institutionnelle. Et vous, avez-vous apprécié ?
Consulter la vidéo « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! »
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article