- Politique
- Territoire Île de Ré
- Communication institutionnelle
Le film étonnant de promotion de la Charente-Maritime
Le Conseil Général de la Charente-Maritime a présenté le 1er octobre à 17 h 17 son nouveau clip de promotion du département : « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! ». Conçu pour mettre en valeur les habitants et les filières économiques, il surprend par son originalité.
La société parisienne Tulipes et Cie qui a remporté l’appel d’offres a en effet tourné image par image en utilisant la technique du « stop motion ». Il s’agit d’un procédé proche du dessin animé. La caméra ne prend qu’une image à la fois. Chaque objet ou personnage est légèrement déplacé entre chaque prise de vue. Pour chacun des 10 portraits de ce clip de 85 secondes, 3 à 4 heures de tournage ont ainsi été nécessaires.
La Charente-Maritime veut ainsi faire parler d’elle de manière positive, notamment sur les réseaux sociaux. Le résultat est assez éloigné des standards de la communication institutionnelle. Et vous, avez-vous apprécié ?
Consulter la vidéo « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! »
Lire aussi
-
PolitiqueAvis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.

Je souhaite réagir à cet article