- Politique
- Territoire Île de Ré
- Communication institutionnelle
Le film étonnant de promotion de la Charente-Maritime

Le Conseil Général de la Charente-Maritime a présenté le 1er octobre à 17 h 17 son nouveau clip de promotion du département : « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! ». Conçu pour mettre en valeur les habitants et les filières économiques, il surprend par son originalité.
La société parisienne Tulipes et Cie qui a remporté l’appel d’offres a en effet tourné image par image en utilisant la technique du « stop motion ». Il s’agit d’un procédé proche du dessin animé. La caméra ne prend qu’une image à la fois. Chaque objet ou personnage est légèrement déplacé entre chaque prise de vue. Pour chacun des 10 portraits de ce clip de 85 secondes, 3 à 4 heures de tournage ont ainsi été nécessaires.
La Charente-Maritime veut ainsi faire parler d’elle de manière positive, notamment sur les réseaux sociaux. Le résultat est assez éloigné des standards de la communication institutionnelle. Et vous, avez-vous apprécié ?
Consulter la vidéo « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! »
Lire aussi
-
Politique
L’île de la tentation…
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
Je souhaite réagir à cet article