- Politique
- Territoire Île de Ré
- Communication institutionnelle
Le film étonnant de promotion de la Charente-Maritime
Le Conseil Général de la Charente-Maritime a présenté le 1er octobre à 17 h 17 son nouveau clip de promotion du département : « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! ». Conçu pour mettre en valeur les habitants et les filières économiques, il surprend par son originalité.
La société parisienne Tulipes et Cie qui a remporté l’appel d’offres a en effet tourné image par image en utilisant la technique du « stop motion ». Il s’agit d’un procédé proche du dessin animé. La caméra ne prend qu’une image à la fois. Chaque objet ou personnage est légèrement déplacé entre chaque prise de vue. Pour chacun des 10 portraits de ce clip de 85 secondes, 3 à 4 heures de tournage ont ainsi été nécessaires.
La Charente-Maritime veut ainsi faire parler d’elle de manière positive, notamment sur les réseaux sociaux. Le résultat est assez éloigné des standards de la communication institutionnelle. Et vous, avez-vous apprécié ?
Consulter la vidéo « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! »
Lire aussi
-
Politique« La Couarde, l’avenir ensemble » : un vrai travail de fond
Rarement une équipe se présentant aux municipales sur l’île de Ré aura fait un tel travail de préparation et d’élaboration de son programme. 1ère candidate de l’île à avoir présenté sa candidature et sa liste complète, dès juillet dernier, Peggy Luton a ensuite enchaîné les réunions, consultations et rencontres avec les Couardais sous différentes formes afin d’établir un état des lieux de la commune, puis élaboré dès décembre un budget prévisionnel, chiffrant chacune des actions envisagées. Pour sa réunion publique du 31 janvier, la liste a présenté son programme et un budget général 2026-2032.
-
PolitiqueFranck Mussilier « mise sur une méthode et la vie à l’année »
Le « Collectif de citoyens ancrés dans la vie locale » et souhaitant « reprendre leur destin en main », a abouti à la constitution d’une liste « Ensemble - Un nouveau regard pour Sainte-Marie » menée par Franck Mussillier. Une liste « apolitique et sans aucun extrême », qui « mise sur une méthode et la vie à l’année ».
-
Politique« Ambition Sainte-Marie » fait le plein en réunion
Pas loin de 250 personnes sont venues découvrir le programme de la liste menée par Philippe Laulanet et présenté par plusieurs de ses colistiers.

Je souhaite réagir à cet article