- Loisirs
- Animations enfants
Le festival Rivedemômes repart pour un tour… de manèges !
Le festival rivedousais, qui n’avait pas pu être proposé l’année dernière en raison de la situation sanitaire, reprend du service cette année pour le plus grand bonheur des petits comme des grands enfants !
Pour sa 11e édition, le festival Rivedemômes aura lieu du 20 au 22 Juillet 2021, sur l’esplanade de la mer comme à son habitude, mais avec quelques nouveautés cette année…
Une édition particulière
Linda Dessed, la présidente de l’association Rivedemômes, est ravie d’annoncer le retour du célèbre festival pour enfants du village rivedousais « Après une année en suspens, on va enfin pouvoir reconduire une édition et c’est un vrai plaisir. On espère pouvoir éviter le pass sanitaire, mais comme la majorité des participants sont des enfants ça ne devrait pas poser de problème… ».
Le petit changement pour cette année est qu’il n’y aura pas que des manèges à pédales. Deux nouveaux feront leur apparition, ils sont mécaniques, il s’agit du Petit carrousel et des Chaises volantes, mais quatre habitués de l’événement seront présents : celui de Bab&Manouchka qui propose un univers poético-déjanté ; Musicavelo, un manège interactif et écologique ; Nourse et son manège à histoires et le Bel Imaginaire, un manège qui fait travailler les mollets pour faire fonctionner un orgue de barbarie…
Des animations compléteront la fête pour réjouir les familles, un sculpteur de ballons, un atelier maquillage, des jeux en bois… mais aussi de quoi se régaler et se rafraîchir avec un bar à crêpes, sirop et bonbons. Une grande fête qui ravira les parents et leurs enfants pour un bon moment dans le monde des manèges d’antan…
Dates et tarifs
Le 20 juillet de 16h30 à 19h30
Le 21 juillet de 10h30 à 12h30
et de 17h à 19h30
Le 22 juillet de 10h30 à 12h30 et
de 17h à 19h30
Tarif à la demi-journée : 4 euros
Tarif à la journée : 6 euros
Tarif pass 2 jours : 10 euros
Tarif pass 3 jours : 13 euros
Gratuité pour les parents
Lire aussi
-
LoisirsUn dimanche au théâtre
Après un premier rendez-vous en septembre avec une pièce de Georges Feydeau, l’AAMEC* récidive avec une alléchante proposition.
-
LoisirsGrande émotion pour la dernière Veillée des conteurs
« O l’était la drère… », et la salle des sports Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré était comble ce vendredi 24 octobre.
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.

Je souhaite réagir à cet article