- Loisirs
- Animations
L’ARS Scène : l’association Ré Jouir en piste pour un nouveau festival !
Du 27 au 30 octobre 2021, sous le chapiteau situé au premier parking route de la pré à Ars-en-Ré, venez découvrir nos soirées à thème lors du festival l’ARS Scène.
Association fondée en 2016 et bien connue pour son « Festibal » en août aux Portes en Ré qui chaque année « réjouit » un public toujours plus nombreux avec une programmation variée sur plusieurs jours, Ré Jouir explore aujourd’hui une période de l’année moins facile en terme de fréquentation et de météo. L’objectif est audacieux mais cohérent avec leur nouvelle politique interne de « dynamiser le territoire à l’année ».
Amandine à la compta, Aurore aux réseaux sociaux, Julien dit « Dudu » et Nicolas « le photographe » à la technique… toute une équipe aux cotés de Bérenger et Johan. Bérenger Michet, Casseron passionné, artisan charpentier, est co-fondateur de l’association. Johan Barrer, musicien natif Rhétais de retour sur l’ile depuis quelques années rejoint l’association il y a 2 ans : « L’ile de Ré c’est la maison, j’ai mon ancre ici ! il faut que j’agisse sur le territoire dans mon domaine de compétence ».
La mairie d’ARS accueille favorablement le projet et participe à son financement. Manu Bigarnet de l’association ARDEVAC de Loix prête son chapiteau et quelques tonnelles sont prévues en cas de pluie. Les bases sont posées pour « ancrer » un nouvel évènement dans le paysage local, ce qui est clairement la volonté de l’association qui souhaite pérenniser le dispositif.
Pour ce festival, une thématique par jour et un accès en prix libre pour répondre à l’objectif de toucher tous les publics. « On espère vraiment que les Rhétais vont répondre présents, on se décarcasse et on a envie de faire des choses pour eux, c’est aussi la volonté des politiques locales…On aimerait voir plus d’évènements hors saison estivale et si le projet fonctionne, on a d’autres projets dans les tuyaux », nous livre Johan Barrer avec un enthousiasme communicatif !

Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.


Je souhaite réagir à cet article