Nature

Sorties

L’ancre maritaise : un bouquet d’animations documentaires sur l’île de Ré

Publié le 08/08/2012

Au bord de l’océan à Montamer, vous trouverez à L’Ancre Maritaise, un lieu qui rassemble plusieurs associations et propose des animations très intéressantes autour de la faune, de la flore, des richesses naturelles, environnementales et maritimes de l’île de Ré.

De visites guidées en balades découverte, d’ateliers en expositions vous trouverez à l’Ancre Maritaise l’activité et les informations qui vous feront apprécier l’île de Ré différemment.

De nombreux rendez-vous au mois d’août

Pour tous publics : les balades découverte des trésors du bord de mer, les causeries (entrée libre), les visites guidées d’écluse à poissons, des informations sur la pêche à pied. Les sorties nature à Sainte-Marie-de- Ré, les sorties botaniques, la nuit des étoiles, les séances du planétarium.

Pour les enfants : Les ateliers de l’estran, Récré Nature, Land’art.

Les soirées théâtre documentaire : « Des histoires sur le dos du poulpe »

Nadine Berland, avec la collaboration de Michel Quidu a conçu un spectacle de théâtre documentaire qui présente en première partie « Gilliatt et la pieuvre » de Victor Hugo et en deuxième partie : « Le poulpe, un animal époustouflant » Ne manquez pas ce spectacle étonnant qui a lieu à 20h30, en bord de mer, les 10, 14, 20 et 28 août.

 

L’Ancre Maritaise – 63 du cours des Jarrières à La Noue – Sainte-Marie de Ré

Ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, sauf le samedi, de 10h à 13h et de 15h à 18h30. Informations, inscriptions pour les activités et réservations : 05 46 55 41 38

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires