- Loisirs
- Edito 258
La saison, enfin !
Il est des signes qui ne trompent pas : chaque année la pomme de terre AOP de l’île de Ré ouvre la saison. Tout comme l’arrivée des hirondelles présage le retour des beaux jours, celle de l’Alcmaria symbolise le réveil de l’île de Ré après une longue hibernation !
Autre symbole fort de l’ouverture des vacances de Pâques, l’annonce des festivals, des évènements culturels et sportifs et… l’apparition du chapiteau d’Ophidie Circus… A cet égard, au printemps, c’est le cirque à La Flotte !
Sur un registre beaucoup plus lourd, si la protection animale sur l’île de Ré fait l’objet d’une belle solidarité associative et bien féminine, une plus forte implication publique serait la bienvenue.
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article