- Mobilité
- Politique
- Social
- Territoire Île de Ré
- Infrastructures
La rénovation du Pont de Ré se poursuit
Le chantier de rénovation des câbles de précontrainte du pont de Ré est sans contact avec le public. Aussi afin d’éviter le maximum de perturbation en période estivale, il se poursuit même pendant la crise du Covid19.
Après la pose de capteurs en janvier permettant de surveiller très précisément le comportement du béton à la jonction des viaduc 1 et 2, à environ 800 mètres de l’ile de Ré, les travaux d’installation d’un dispositif métallique de renforcement interne du pont à cette jonction ont commencé.
Ce dispositif provisoire va permettre quasiment sans gène à la circulation le démontage de 3 câbles et leurs remplacements. Sous réserve des disponibilités en matériaux, un premier remplacement est prévu en mai puis les deux suivants à l’automne.
L’installation de ce dispositif nécessite de créer des ancrages et des renforts en béton dans l’intérieur du pont, une première opération de bétonnage est prévue mercredi et jeudi prochains.
Elle nécessitera la mise en place d’un alternat manuel d’une demi heure, mercredi 25 mars matin pour amener le matériel, puis jeudi 25 mars soir pour le retirer
Durant ces deux jours la voie piétonne sera fermée à la circulation.
Une deuxième opération de bétonnage sera nécessaire dans environ 2 semaines, sa date sera précisée dans un prochain communiqué de presse.
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article