La marée à l’honneur à Intermarché La Flotte
Enzo a récemment pris la tête du rayon poissonnerie du magasin Intermarché de La Flotte, accompagné d’Alice. Issu d’une famille d’ostréiculteurs du côté des Boucholeurs, fort d’une solide expérience dans le métier de la poissonnerie, il insuffle un vent nouveau de fraîcheur, bienvenu pour les fêtes!!
Pêche locale et produits de la mer d’exception
Enzo privilégie la pêche locale et les circuits courts, en s’approvisionnant aux criées de La Côtinière ou de La Rochelle et directement auprès de pêcheurs locaux, ce qui non seulement garantit la plus grande fraîcheur des poissons et crustacés, mais aussi des prix intéressants.
La marée d’Intermarché La Flotte propose aussi des produits d’exception, tels le King crabe, les coquilles Saint-Jacques, langoustes et langoustines, crevettes de pêche, ou encore du saumon de pêche sauvage d’Islande et du Danemark, y compris du saumon à la chair blanche, une bonne occasion de découvrir cette espèce très appréciée des fins connaisseurs ! Enzo a aussi choisi d’élargir l’offre de son étal, en proposant des produits plus variés et de la fabrication maison comme ces délicieuses rillettes duo de saumon, salade de poulpes ou poêlée de poissons. Quant aux tartares d’algues et crabes farcis, ils régaleront les papilles avides de goûts exotiques.
Les poissons sont travaillés sur place – filets et cuisson notamment – selon vos goûts et desiderata. Outre les espèces de poissons locales, il est possible de commander des espèces plus spécifiques. Bien sûr, il est possible de commander son plateau de crustacés et fruits de mer personnalisé, en s’y prenant un peu à l’avance.
Des viandes d’excellence
Veau, agneau et boeuf limousin R+U sont de qualité supérieure et bien entendu la boucherie proposera courant décembre toute une gamme de produits festifs : volailles farcies, telles les pintades, les cailles et de bons chapons de qualité fermière traditionnelle. Produits festifs s’il en est, le boudin blanc truffé et boudin blanc à la morille, mais aussi les rôtis de porc Orloff, farcis chèvre ou tomate raviront les gourmets.
Le traiteur sur son 31
Au rayon traditionnel traiteur vous trouverez foie gras, ballottines, plats cuisinés, notamment gibiers, coquelets, cannelés… sans oublier les incontournables bouchées à la reine. Le chef vous préparera aussi des plateaux de fromages personnalisés, sur commande.
Un large choix de foies gras de grandes marques est également à votre disposition, dans un linéaire dédié, à proximité immédiate du rayon traiteur.
Sapins et produits festifs
Tandis que dans le hall du magasin trônent les sapins, vous découvrirez immédiatement dans la première allée d’entrée un vaste choix de chocolats de Noël, ainsi que les jeux et jouets préférés de vos enfants. Ne tardez pas à venir faire votre sélection, ces rayons sont pris d’assaut !
Enfin, une sélection de vins et champagnes vous permettra d’accompagner selon les meilleurs accords vos plats de la mer et du terroir.

Rue Caillotière – LA FLOTTE EN RÉ
Tél : 05 46 09 52 56
Horaires des fêtes : le 24 décembre 2025
de 9h à 18h30 et le 31 décembre de 9h à 19h.
Vous pouvez aussi passer commande sur
http://drive.intermarche.com
Lire aussi
-
ÉconomieLe Bistrot des Portes, entre convivialité et cuisine de qualité
Le Bistrot des Portes ouvrira ses portes à la mi-décembre, en lieu et place du Concept, anciennement L’Émeraude. Un nouveau lieu convivial et dynamique qui restera ouvert à l’année.
-
ÉconomieJulie Colleu installée à plein temps à Sainte-Marie
Ces dernières années, l’ostéopathe Julie Colleu a exercé à mi-temps à Saint-Martin de Ré, puis au Bois-Plage, avant de se partager depuis l’été dernier entre Le Bois et son tout nouveau cabinet à Sainte-Marie de Ré. Elle se consacre désormais à plein-temps à celui-ci.
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.

Je souhaite réagir à cet article