La Flotte : ouverture de « La Claie de Ré », une nouvelle cave à vin
A quelques pas du port, Romain et Katia originaires de Touraine, marchands de vin depuis près de vingt ans, ont ouvert en septembre, dans un vieux chai réhabilité un nouveau lieu dédié à Bacchus.
C’est en venant passer un weekend sur l’île, post confinement, que ce couple d’épicuriens a eu un véritable coup de cœur pour ce territoire et ce bâtiment. Entre terre et mer, ces vieilles pierres abritent désormais des vins à 90% bio, une sélection de spiritueux assez pointue comme des whiskies en provenance d’Inde, de Taïwan, du Japon… des champagnes et de belles références de vins étrangers, leur spécialité est « le dada » de Katia qui est allemande d’origine. Ils ont embarqué dans cette aventure, frères, sœurs et amis. Au total ils sont cinq : Ludivine, Davy, Renaud, Robin et Katia, tous passionnés et prêts à accueillir des amateurs de vins, qu’ils soient néophytes ou fins connaisseurs. L’année sera ponctuée de différentes animations comme des dégustations thématiques autour d’un cépage en présence d’un vigneron invité à venir présenter son travail… Un nouvel endroit « clé » à ne pas rater !
La Claie de Ré,
5 av. de la Plage – 17630 La Flotte
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article