Commerce

LES PORTES-EN-RÉ

La Cabane de la Patache change de propriétaire

©Jonathan Odet - Patrick Péan assure une passation dans la bonne humeur à Gregory et Elodie Mongrolle.
Publié le 14/04/2022

C’est le côté sentimental de l’opportunité qui a tout de suite attiré ces jeunes mariés à se lancer dans l’aventure.

La petite histoire

Cette « cabane » voit le jour en 1958 et prend la forme qu’on lui connaît en 1968. En 2006 c’est la famille Péan qui s’y installe et fera vivre le lieu. Patrick Péan nous explique : « Je connais bien la famille d’Elodie, je ne l’aurais pas laissée à des gens qui ne connaissent pas le métier, ça va rester dans un esprit familial et sympa ».

Gregory a eu plusieurs restaurants sur La Rochelle dans le passé, Elodie travaille aussi dans le milieu, elle vient des Portes-en-Ré « Mon arrière-grand-père avait le bateau qui s’occupait du transport du sel du port des Portes à La Rochelle. C’est la famille Renaud des Portes. C’est une belle histoire car nos familles se connaissent avec Patrick de génération en génération. Nos enfants feront les mêmes balades à vélos que celles que nous faisions quand nous avions leur âge ».

« Un service détendu »

Le lieu sera ouvert d‘avril à la Toussaint, glaces et crêpes l’après-midi, carte de cocktails pour l’apéro. Côté restaurant, le couple va se concentrer sur une carte à base de produits frais et si possible locaux, par exemple avec les algues d’Algorythme. Principalement axés sur ou cinq propositions à l’ardoise pour faire selon les arrivages et les produits de saison. Gregory conclut « On ne veut pas faire de tralala, ça va être joliment présenté mais on veut garder un esprit cabane dans la bonne humeur ». Rendez- vous le 9 avril au soir pour l’ouverture.

 

La Cabane de La Patache

15bis route de La Patache – 17880 Les Portes-en-Ré – 05 46 31 38 22

Facebook : la cabane de la patache – Instagram @lacabanedelapatache

Jonathan Odet

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires

Vos réactions

  • JOJO
    Publié le 14 avril 2022

    JE SUIS DE 1958 . JE REAGIE A CET ARTICLE ..MERCI

    Répondre
  • Garec
    Publié le 19 juin 2023

    Très heureux de cette reprise .

    Répondre