La Cabane de la Patache change de propriétaire
C’est le côté sentimental de l’opportunité qui a tout de suite attiré ces jeunes mariés à se lancer dans l’aventure.
La petite histoire
Cette « cabane » voit le jour en 1958 et prend la forme qu’on lui connaît en 1968. En 2006 c’est la famille Péan qui s’y installe et fera vivre le lieu. Patrick Péan nous explique : « Je connais bien la famille d’Elodie, je ne l’aurais pas laissée à des gens qui ne connaissent pas le métier, ça va rester dans un esprit familial et sympa ».
Gregory a eu plusieurs restaurants sur La Rochelle dans le passé, Elodie travaille aussi dans le milieu, elle vient des Portes-en-Ré « Mon arrière-grand-père avait le bateau qui s’occupait du transport du sel du port des Portes à La Rochelle. C’est la famille Renaud des Portes. C’est une belle histoire car nos familles se connaissent avec Patrick de génération en génération. Nos enfants feront les mêmes balades à vélos que celles que nous faisions quand nous avions leur âge ».
« Un service détendu »
Le lieu sera ouvert d‘avril à la Toussaint, glaces et crêpes l’après-midi, carte de cocktails pour l’apéro. Côté restaurant, le couple va se concentrer sur une carte à base de produits frais et si possible locaux, par exemple avec les algues d’Algorythme. Principalement axés sur ou cinq propositions à l’ardoise pour faire selon les arrivages et les produits de saison. Gregory conclut « On ne veut pas faire de tralala, ça va être joliment présenté mais on veut garder un esprit cabane dans la bonne humeur ». Rendez- vous le 9 avril au soir pour l’ouverture.
La Cabane de La Patache
15bis route de La Patache – 17880 Les Portes-en-Ré – 05 46 31 38 22
Facebook : la cabane de la patache – Instagram @lacabanedelapatache
Lire aussi
-
Économie
Le charroi sonne la fin d’une saison en demi-teinte
Le charroi du sel, qui a débuté le 16 septembre, va s’étirer jusqu’à la fin du mois. Pendant quinze jours, les producteurs de la Coopérative des Sauniers de l’île de Ré mettent en commun leurs forces pour assurer le transfert de leurs récoltes jusqu’à la coopérative à Ars.
-
Publi-info
Les Belles Journées Thalasso
-
Économie
Les Essentielles de la rentrée
Je souhaite réagir à cet article