- Loisirs
- Evénement
Inimitable Fête du Coquillage !
Même avancée d’une semaine, entre Journées du Patrimoine et nombre d’évènements se déroulant du nord au sud de l’île, elle est tout simplement devenue incontournable et le port de Saint-Martin le lieu où il fallait être en fin de cette belle journée du 16 septembre.
La Fête du Coquillage a réuni comme il se doit ses fidèles et ses visiteurs de passage, venus exprès pour l’occasion ou pas. L’ambiance est au partage, à la convivialité et au plaisir d’être ensemble. Peu de discours et c’est très bien, mais unanimement salués et c’est bien normal, car sans eux rien ne serait possible, les quatre-vingts bénévoles participant de tout leur coeur à cette belle fête célébrant l’Ile de Ré.
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article