Ile de Ré Galop, écurie à valeur ajoutée
D’un goûter de Noël à Ars à une victoire à Pau, l’écurie de territoire Ile de Ré Galop cultive les moments positifs.
Une rencontre peu ordinaire
Soigneusement préparée, la venue de Popeye le 21 décembre a été source de tendresse et de partage. Qui est Popeye ? Un poney, celui du neveu de Capucine Nicot. Un poney plein de bienveillance et de sagesse, qui a réjoui les Anciens de la maison de retraite d’Ars où il a été accueilli pour le goûter de Noël. Une première initiative que Véronique Vigouroux souhaite renouveler afin que « des liens se tissent entre Popeye et les résidents ». Elle sera enrichie courant 2023 de visites à l’écurie, réunissant par petits groupes les résidents et leurs familles avec les chevaux.
Une victoire Royal (e) !
Douceur fin 2022, challenge début 2023. Après avoir flirté avec la victoire à Chantilly et à Deauville, le doyen de l’écurie Royal Vati a triomphé sur l’hippodrome de Pau le 4 janvier avec la jockey Delphine Santiago. Un beau succès, favorisé par un petit coup de pouce du destin sur le tirage au sort déterminant la place d’un cheval au départ. Il n’en fallait pas plus pour faire plaisir à tous les soutiens de l’écurie Ile de Ré Galop et par-delà à notre territoire. Car bien sûr, Royal Vati portait les couleurs de l’Ile de Ré. Pour conclure, laissons Véronique Vigouroux, porte-parole de l’écurie et des chevaux Lord, Prophet, Royal, Albertinelli et Jasmin, souhaiter à toute l’Ile de Ré une belle nouvelle année et que « la lumière brille dans nos coeurs…».
Lire aussi
-
LoisirsThéâtre : la naissance d’un nouveau festival
A travers le Festival Vagues Libres, La Mer écrite développe ses activités dans les communes du nord de l’île.
-
LoisirsUne saison pour trouver « sa Maline de Proust »
La Maline a présenté lundi 31 août sa programmation de spectacles pour la saison 2026-2027. Les équipes promettent une saison « rythmée et percutante pour poursuivre l’élan de l’année dernière ».
-
Loisirs« Six tableaux du tournoi de paratennis complets »
Le Toyota open international de l’île de Ré revient du 22 au 26 septembre, à La Couarde-sur-Mer. Il promet un plateau de sportifs de niveau mondial.

Je souhaite réagir à cet article