Sports

Trophées sportifs 2013

Trophées sportifs rétais : Bruno Izambart

Il ne manquait que les hymnes

Un trophée du bénévolat a été remis par Michel Desfontaines à Bruno Izambart pour l’organisation du Mémorial Tesson (tournoi de football jeunes)
Publié le 10/07/2013

De par son expérience en tant que président du CDOS 17 (Comité Départemental Olympique et Sportif) et de directeur de l’UNSS 17 (Union Nationale du Sport Scolaire), Christian Bourgne, une fois élu Maire des Portes-en-Ré et vice-président de la Communauté de Communes de l’île de Ré en charge du sport, a tout naturellement souhaité mettre en avant et récompenser les sportifs rétais qui par leurs performances départementales, régionales, nationales, voire internationales, font briller les couleurs de l’île de Ré. D’où cette cérémonie de remise de Trophées sportifs aux champions rétais dès sa première année de mandat communautaire.

Des trophées qui, depuis 2008, viennent récompenser non seulement des sportifs à titre individuel, mais également des équipes et des bénévoles sans lesquels de nombreux clubs auraient du mal à fonctionner correctement.

L’âge de raison en 2014 ?

Vendredi 24 juin dernier, Christian Bourgne présidait la 6e édition des Trophées rétais qui s’avère être la dernière de la mandature en cours. Si le président d’honneur, Antoine Albeau, ne figurait pas à ses côtés car disputant une compétition en Croatie, le parrain 2013 de la soirée, le président de l’Association Sportive Rétaise (ASR), Michel Desfontaines, était bien là.

Ainsi, furent remis 10 trophées dans la catégorie « Collectif », 8 en « Individuel » et 6 en « Bénévolat ». Outre ces 24 trophées, 3 Prix « Coups de coeur » ont également été décernés : le Prix du Phare de Ré, le Prix Ré Sport et le Prix Ré à la Hune.

De cette soirée, le très nombreux public réuni dans la salle de conseil de la CdC aura probablement retenu les quelques mots de conclusion prononcés par Michel Desfontaines, à savoir que « si les élections peuvent changer les hommes, il serait dommage qu’une telle et belle initiative sportive et intergénérationnelle ne puisse être à l’avenir pérennisée ».

 

Voir l’ensemble des lauréats des Trophées sportifs 2013

 

Marius Hulin, prix Ré à la Hune

Prix Ré à La Hune à Marius Hulin, 3 fois vainqueur de l’épreuve de surf lors du Surf and Skate Contest des Grenettes.

 

Trophée bénévolat à Jackie Freitas, secrétaire bénévole impliquée dans le club depuis de nombreuses années.

Trophée bénévolat à Jackie Freitas, secrétaire bénévole impliquée dans le club depuis de nombreuses années.

Jean-Pierre Pichot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires