- Social
- Assemblée générale
Le Foyer du Bois-Plage se porte bien
Avec seize activités proposées à ses 424 adhérents, dont 240 enfants, de toute l’île de Ré, le succès du Foyer du Bois ne se dément pas.
Danse, cabaret, travaux manuels, cuisine loisirs, qi-qong, marche nordique, tai-ci-chuan, méditation, yoga, sonorisation, atelier de customisation… Cette liste non exhaustive en dit long sur le dynamisme du Foyer du Bois-Plage, dont tous les intervenants sont bénévoles.
Parmi les nouveautés 2016, la fête de la citrouille organisée au Bois, avec la participation des commerçants, des parents d’élèves qui se sont beaucoup investis, des jardiniers, des ateliers du Foyer, a été un franc succès puisqu’elle a regroupé plus de trois cents enfants dans le village, pour le plus grand bonheur de la présidente.
Parmi les manifestations à venir, le spectacle de danse « Souvenirs de Noël » du dimanche 11 décembre sera une rétrospective de dix ans de danse des enfants. Le Foyer participera au marché de Noël du Bois autour de la patinoire et organisera le 31 décembre son traditionnel Réveillon-Pique-nique, au cours duquel chacun apporte son repas, qui peut aller du sandwich au homard… dans une ambiance très accueillante. En janvier, il assurera aussi un spectacle de danse moderne lors des voeux du Maire, avec la Banda Loups et organisera son loto gourmand.
La présidente a remercié la mairie, pour les travaux entrepris et la confiance qu’elle porte au Foyer. Deux adhérentes sont rentrées au Bureau, Michèle Boisliveau et Annie Patureau.
Un très copieux buffet campagnard arrosé du Beaujolais nouveau a permis de clore l’AG en toute convivialité.
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article