Elles fleurissent en septembre… Les foires aux vins !
Il y a certaines rentrées à consommer avec modération, notamment celle des Foires aux Vins. Des foires dont la multiplication, aussi bien dans les petits commerces que dans les grandes surfaces, s’avère être un évènement commercial qui a le vent en poupe quand on voit le nombre sans cesse croissant de personnes, amateurs comme néophytes, qui les fréquentent depuis plusieurs années.
Lundi 8 septembre, sur invitation personnelle, la famille Desmereau d’Intermarché, recevait ses meilleurs clients « en la matière » pour une soirée inaugurale lançant sa Foire aux Vins 2014 qui prendra fin le dimanche 21 septembre.
Ayant préparé leurs achats à l’avance, c’est, catalogue en main, n’hésitant pas devant le nombre important de références en rayon et certains de faire de bonnes affaires, que les invités remplirent rapidement leurs caddies.
Le plus dur étant fait, ils se sentirent libres de venir déguster, accompagné d’un Pessac-Léognan d’André Lurton, le caviar d’Aquitaine « Akitania », dont la société Sturgeon était venue faire la promotion, et profiter du buffet préparé par Intermarché.
Un point de rendez-vous incontournable où les discussions allaient bon train. Les uns vantant telle région de production plutôt que telle autre, mais tous d’accord pour dire que tous les vins étaient bons quand même ; d’autres avouant que pour cette année, ils allaient se contenter d’acheter « des seconds vins » car moins chers à l’achat et malgré tout souvent de bonne facture dans le verre. Ah ! Crise, quand tu nous tiens !

Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article