- Politique
- Territoire Île de Ré
- Nominations
Eric Jalon, nouveau préfet de la Charente-Maritime
Le Conseil des Ministres du mercredi 30 septembre a procédé à un jeu de chaises musicales dans le corps préfectoral. Béatrice Abollivier, en poste en Charente-Maritime depuis 4 ans, est nommée préfète du Maine-et-Loire. Elle est remplacée à son poste par Eric Jalon, qui était préfet de Savoie depuis juillet 2012.
Né en 1971 à Lyon, le nouveau venu, a étudié à l’ENA (promotion « Valmy ») et l’Ecole Normale Supérieure, en histoire. Il a été nommé sous-préfet en 1998 et préfet en 2012. Au Ministère de l’Intérieur, il a été conseiller technique, puis sous-directeur des affaires financières, directeur de l’évaluation de la performance et des affaires financières et immobilières et enfin Directeur général des collectivités territoriales de 2009 à 2012. Il a notamment travaillé sur la réforme territoriale sous Nicolas Sarkozy. Il passe pour un grand amateur des réseaux sociaux et du numérique.

Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article