Eoliennes et élections en Ré
L e débat sur le projet de parcs éoliens off-shore, du sud d’Oléron aux Sables d’Olonne, est largement entamé, alimenté par les lettres informatives du collectif NEMO, publiées dans Ré à la Hune. Vous découvrirez dans cette édition la lettre N° 3, ainsi que les réactions de trois associations rétaises.
Un autre débat va animer l’île de Ré durant deux mois, autour des projets pour notre territoire, portés par les candidats rétais dans le cadre des élections départementales. Nous présentons dans ce N° 222 les motivations et programmes de trois binômes : Lionel Quillet & Gisèle Vergnon (divers droite-centre, majorité départementale), Patrice Raffarin & Véronique Richez-Lerouge (Modem, LREM), Luc Clément-Colas & Judith Hébert (EELV).
Il est fort à parier que les éoliennes s’invitent (très) rapidement dans le débat électoral…
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article