Eoliennes et élections en Ré

L e débat sur le projet de parcs éoliens off-shore, du sud d’Oléron aux Sables d’Olonne, est largement entamé, alimenté par les lettres informatives du collectif NEMO, publiées dans Ré à la Hune. Vous découvrirez dans cette édition la lettre N° 3, ainsi que les réactions de trois associations rétaises.
Un autre débat va animer l’île de Ré durant deux mois, autour des projets pour notre territoire, portés par les candidats rétais dans le cadre des élections départementales. Nous présentons dans ce N° 222 les motivations et programmes de trois binômes : Lionel Quillet & Gisèle Vergnon (divers droite-centre, majorité départementale), Patrice Raffarin & Véronique Richez-Lerouge (Modem, LREM), Luc Clément-Colas & Judith Hébert (EELV).
Il est fort à parier que les éoliennes s’invitent (très) rapidement dans le débat électoral…
Lire aussi
-
Politique
L’île de la tentation…
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
Je souhaite réagir à cet article