Edito 206
Plus belle la Vie… sur Ré !
Un croisiériste voudrait débarquer cet été ses 180 passagers sur le Banc du Bûcheron et le Facebook de Ré à la Hune s’enflamme, 9 conseils municipaux sur 10 sont enfin installés, le Tour de France fera étape sur l’île de Ré le 8 septembre, une île qui pourrait devenir camp de base de la Coupe du Monde de Rugby en 2023… Lionel Quillet devrait être (très bien) réélu à la présidence de la CdC le 9 juillet, pour un 3è mandat. La « Destination Île de Ré » triomphe de la crise, nous dit-on, « Les Corsaires » auront bientôt leur centre commercial, l’école redevient obligatoire mais manque de places, Ophidie Circus et Les P’tits Robinsons sont de belles écoles de la vie…
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineLe sémaphore des Baleines, un rôle méconnu
Deux cents personnes ont visité le sémaphore de l’Île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, lors des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. L’occasion pour les militaires qui y travaillent d’expliquer leurs missions, qui vont au-delà de la surveillance maritime.
-
Environnement & PatrimoineDes visites guidées accessibles à tous
Du 16 octobre au 27 novembre, le service “patrimoine” de la Communauté de Communes organise sept visites guidées pour (re)découvrir des éléments du patrimoine de l’île de Ré. Elles s’adressent à tous les publics, simples curieux comme passionnés d’histoire.
-
Environnement & PatrimoineLe musée du Platin fait vivre le patrimoine depuis 30 ans
Le musée du Platin, à La Flotte, a fêté ses 30 ans, samedi 11 octobre. Géré par l’association Flotille en pertuis, il s’attache à faire vivre le patrimoine culturel et maritime de l’Île de Ré à travers des objets, des témoignages, des expositions et des événements.

Je souhaite réagir à cet article