Douce île de Ré
Plus que jamais impliqué dans la vie permanente de l’île, Ré à la Hune a pour ambition de faire partager à ses lecteurs d’un jour ou de toujours la richesse de notre territoire. Humaine avant tout, mais aussi sociale, patrimoniale, culturelle, associative, économique, sportive… L’île de Ré recèle d’infinis trésors et il y fait bon vivre sur les quatre saisons.
A l’heure des bilans touristiques, la saison estivale 2016 s’est révélée un très bon cru grâce à une excellente seconde quinzaine de juillet, un mois d’août de bonne tenue et surtout un mois de septembre exceptionnel. Si la météo y est pour beaucoup – trois mois d’ensoleillement quasi-continu, du jamais vu ! – les points forts de l’île de Ré, son environnement et la quiétude qu’elle procure, sont plus que jamais appréciés par nos visiteurs.
Pauline, Marie-Victoire, Véronique, Florence, Jocelyne, Valérie et Jacques, autant de bien jolies plumes qui vous invitent à partager leur vision de l’île de Ré au travers d’un kaléidoscope de mots et d’images…
Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article