Douce île de Ré

Plus que jamais impliqué dans la vie permanente de l’île, Ré à la Hune a pour ambition de faire partager à ses lecteurs d’un jour ou de toujours la richesse de notre territoire. Humaine avant tout, mais aussi sociale, patrimoniale, culturelle, associative, économique, sportive… L’île de Ré recèle d’infinis trésors et il y fait bon vivre sur les quatre saisons.
A l’heure des bilans touristiques, la saison estivale 2016 s’est révélée un très bon cru grâce à une excellente seconde quinzaine de juillet, un mois d’août de bonne tenue et surtout un mois de septembre exceptionnel. Si la météo y est pour beaucoup – trois mois d’ensoleillement quasi-continu, du jamais vu ! – les points forts de l’île de Ré, son environnement et la quiétude qu’elle procure, sont plus que jamais appréciés par nos visiteurs.
Pauline, Marie-Victoire, Véronique, Florence, Jocelyne, Valérie et Jacques, autant de bien jolies plumes qui vous invitent à partager leur vision de l’île de Ré au travers d’un kaléidoscope de mots et d’images…
Lire aussi
-
Politique
Avis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
Je souhaite réagir à cet article