- Arts et Culture
- Loisirs
- Ateliers d'Arts
Des stages de création inédits

Comme chaque été depuis cinq ans, l’association « Entre les Portes et la Rivière », offre au public et aux artistes l’occasion de se rencontrer. Cette année, à l’exposition des artisans d’art s’ajoutent des ateliers ouverts à tous Pour la première fois cette année, une exposition d’artisanat d’art se déroule entre le 21 et le 28 août. Plusieurs artisans d’art exposent ainsi leurs créations : bijoux, vitraux, verre soufflé et verre filé, poissons en bois. Ils partagent avec le public leur savoir-faire à travers des démonstrations mais aussi des stages.
« Des stages sont organisés pour apprendre à créer des vitraux et à filer des perles de verre. S’est ajouté à ceux figurant sur notre affiche. un créateur de poissons en bois fort sympathique que nous avons rencontré sur le marché artisanal de Saint-Clément-des- Baleines et dont nous avons apprécié le travail et la personnalité », précise Virginie Feltesse, la présidente de l’association.
Patrick Moreau, grand spécialiste des noeuds marins, propose quant à lui des ateliers d’initiation ou de perfectionnement, mais aussi des bijoux réalisés avec avec son matériau de prédilection. Enfin, jusqu’à la fin du mois d’août, « nous accueillerons Nathalie Gérouard et David Langlet de l’association « Les Ailes du mouvement », qui vous proposent de vivre des pratiques et soins régénérants comme le Hatha-Yoga, la gym sensorielle, des massages ressources et de la méditation », ajoute Virginie.
L’exposition-rencontres d’artistes, parrainée par le peintre Olivier Suire Verley et le sculpteur Jürgen Lingl, se termine, de son côté, le 19 août.
Expositions – rencontres – ateliers :
Maison « La Bienveillante », 29 bis avenue des Salines, 17880 Les Portes-en-Ré.
La participation aux stages est à réserver au 05 46 29 58 38
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article