Services

Médiathèque départementale de charente-maritime

Des ressources accessibles en ligne pour tous les usagers des bibliothèques

Publié le 12/06/2019
Noter cet article

Mardi 28 mai, à la médiathèque de Sainte-Marie-de-Ré, était organisée une présentation d’un nouvel outil mis à la disposition de tous les usagers des bibliothèques du département via la médiathèque départementale de Charente-Maritime : le portail numérique.

En vous connectant sur le site de la médiathèque départementale de Charente-Maritime, vous pourrez désormais accéder gratuitement et en quelques clics à un grand nombre de ressources numériques de qualité. Une véritable caverne d’Ali Baba pour petits et grands ! Et il y en a pour tous les goûts… Sur la plateforme numérique, les ressources sont organisées par genre à travers plusieurs onglets : L’onglet « Le Kiosque », offre un accès à plus de mille titres de presse française et internationale (de Sud-Ouest aux Inrocks, en passant par Psychologie magazine ou 60 millions de consommateurs !) ; L’onglet « Skilleos », permet de visionner une grande diversité de cours en ligne : arts et loisirs (photo, couture, dessin, musique, etc…), code de la route, langues, soutien scolaire, informatique pour débutants, logiciels (d’Excel à Photoshop), sport et bien-être (fitness, yoga…), développement personnel et plus encore ; L’onglet « StoryplayR » donne accès à plus de mille histoires pour les enfants de 0 à 11 ans. Également, de nombreux albums de musique sont écoutables en ligne sur la plateforme.

Accès aux ressources numériques

Pour accéder gratuitement à l’ensemble des ressources numériques disponibles, il suffit d’être inscrit dans une bibliothèque du département et de faire une demande d’inscription en ligne sur le site de la médiathèque départementale : https://md17.charente-maritime.fr/

La demande sera ensuite validée par votre bibliothèque de rattachement. Pour toute question sur l’utilisation du portail numérique n’hésitez pas à vous rapprocher de votre bibliothèque.

Margaux Segré

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires