Nature

Initiative - Rivedoux Plage

Des arbres fruitiers pour les bébés nés en 2020

@ SB.HEIC - De gauche à droite, Colette Piveteau, Marie-Françoise Bernard et Patrice Raffarin devant un jeune cerisier dans l’espace naturel des Breuils
Publié le 16/03/2021

C’est une belle initiative que Monsieur le Maire de Rivedoux, Patrice Raffarin, a souhaité accueillir dans son village pour célébrer la naissance de ses onze nouveaux citoyens rivedousais enregistrés en 2020

Quatorze arbres fruitiers (pommiers, cerisiers, poiriers et pruniers) ont ainsi été plantés pour symboliquement assurer la survie d’au moins onze d’entre eux. Ils sont venus ajouter un peu de verdure aux quat res coins du village et notamment dans l’espace n a t u r e l d u quar t ier des Breuils, où une des naissances a eu lieu, mais aussi sur des aires de piquenique. Achetés à la Serre des Ouches, David l e p a t r o n cha rmé pa r cette formidable idée a tout de suite souhaité faire un geste à la commune en pratiquant une remise conséquente à l’achat de ces arbres.

Dans l’idée des jardins familiaux, Patrice Raffarin y voit là une démarche écologique pour végétaliser un peu plus sa commune et l’embellir, mais surtout pour inciter les parents et les enfants à s’investir dans des projets environnementaux tout en profitant des bons fruits produits qu’ils pourront récolter à volonté. « Mon rêve serait de trouver un terrain en zone agricole et de créer un verger collectif pour y planter encore plus d’arbres fruitiers », nous murmure t-il.

Si déjà plusieurs villes et villages français ont été porteurs de ce projet visant à planter un arbre par enfant né l’année précédente, c’est une première pour la commune rivedousaise.

Colette Piveteau et Marie-Françoise Bernard, respectivement conseillères déléguées à l’environnement et au lien social sont également à l’initiative du projet. Elles aideront à la mise en place de dossiers remis aux parents afin que l’enfant sache où est son arbre et en connaisse l’histoire. Une bien jolie façon de transmettre des valeurs essentielles à la nouvelle génération !

Stessy Bourreau

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires